Arrivée de Gilou et Yvette

Arrivée de Gilou et Yvette

Hier, mardi 13, était une journée de stress! Mes parents prenaient l’avion le matin de bonne heure (7h05) pour venir me rejoindre et passer un peu plus de 3 semaines pour les fêtes en Colombie.

Comme toujours, que ce soit pour moi ou mes proches, ces jours de voyage sont toujours un peu inquiétants, car tu te demandes si tout va bien se passer et que tu sais que tu vas finir épuisé, entre les heures d’attentes, les procédures, les contrôles et enfin le décalage horaire! Cette fois-ci, tu peux même ajouter l’arrivée en altitude et donc la possibilité d’être atteint du Soroche, le fameux mal des montagnes!

Mais là le stress est monté crescendo, puisqu’au milieu de la nuit, en réponse à mon mali de fin de soirée leur souhaitant un bon voyage, j’ai reçu ceci:

mail-yvette-incident

Petite vérif sur le site de l’aéroport St Exupéry de Lyon, et cela se confirme! Brouillard à Madrid, le vol d’Iberia à partir de Lyon était bien notifié « annulé »…..

vol-iberia-annule4

Autant te dire qu’à 2h du matin, tu te mets un peu à gamberger!

Et tu te rappelles leurs aventures quand ils étaient venus te voir en Haïti, où l’annulation de leur premier vol Air France Lyon-Paris les avait fait raté le Paris-Port-Au-Prince, qu’ils avaient été obligé de repayer une billet via Air Caraïbes (erreur stratégique d’inexpérience de ma part, non renouvelée ensuite, de prendre 2 vols sur 2 compagnies différentes, non connectées car concurrentes), puis passer une nuit non prévue à Pointe-à-Pitre… Au final, 3 jours pour me rejoindre! Le retour ayant été du même acabit, 5h de retard au décollage à PaP et 3 jours pour rentrer (mais dans ce sens c’était de la faute de la compagnie, donc pris en charge…)!

J’ai beaucoup plus pris l’avion qu’eux mais n’ai jamais vécu ce genre de p0réipéties!

Le fin message d’Yvette était un poil plus réconfortant, puisque Iberia faisant partie de la même alliance que Lufthansa assurant également un vol pour Bogota, ils ont été transférés sur ce vol, via Frankfurt.Sauf que bon, décollage à 10h55, arrivée prévue à 12h20, pour le long courrier à 13h25, je te promets que connaissant l’aéroport de Frankfurt, un des plus grands d’Europe, descendre de ton avion, si tu n’as pas de chance, il te faut le faire en bus depuis le milieu du tarmac, avec la queue à la douane puisque ce sera leur point de sortie d’Europe, repasser les contrôles de sécurité et te rendre à ta nouvelle porte d’embarquement, le tout en 1h05, ne me rassurait pas des masses!

Et puis, avec le roaming, les codes téléphoniques pays, plus, ici le code que possède chaque opérateur de téléphonie mobile pour qu’on t’appelle de l’étranger sur ton portable, je n’étais pas sûr d’obtenir des nouvelles!

Autant te dire qu’à mon réveil vers 6h, soit 12h en France, je n’étais pas serein!

Le réconfort est finalement arrivé via Whatsapp et Ludo, mon frangin!

whatsapp-ludo-parents

Donc ils sont dans l’avion de Lufthansa, arrivée prévue à 19h35 à l’aéroport El Dorado!

arrivee-prevu-parents

Ça me donne une petite marge de manœuvre, puisque initialement, je finissais les cours à 15h35  et devais être présent pour les accueillir à 16h35!

Je peux même,curiosité et stress se combinant, suivre l’avancé de leur vol:

vol-lh542-11h30
le point de la situation à 11h30 à Bogota! Atterrissage à 19h12 puis 30 minutes décomptées avant la récupération des bagages!
lh542-15h35
le point à 15h35, à ma sortie des cours! Le retard prévu n’a augmenté que d’une minute!

Eux seront en tout cas bien bien nazes je pense: levé vers 3h30 heure française, arrivée vers 2h35 du matin, toujours en heure française!

gilou-yvette-aeroport

24h de voyage!

Heureusement aujourd’hui on fait léger… mais demain… on reprend l’avion!

0 commentaire sur “Arrivée de Gilou et Yvette

  1. Ils n’ont vraiment pas de chance avec leurs vols…
    Bises à vous 3!
    Profitez bien…

  2. Bon et bien voilà une bonne nouvelle…
    Laisse Gilou faire la sieste !
    Bon séjour !
    Bises

  3. Bon séjour à tes parents! Qu’est-ce que ne ferait pas une maman ou un papa pour voir ses petits : )

  4. Merci la Lufthansa qui a vraiment assuré ! Finalement tout s’est bien arrangé ! A voir si notre retour par IBERIA fonctionnera …??? Désolée pour tous les désagréments causés à mes proches et Merci à Paul , Ludo et Manu … (C’est cette région du monde avec la traversée de l’Atlantique qui foire chaque fois , on ne peut pourtant pas la faire à la nage…)

Alors qu'en penses-tu?