Apprendre à piloter son vélo
J’espère très bientôt pouvoir te montrer ce que c’est que rouler à vélo à Bogota! Et normalement, tu devrais être un poil surpris, voir choqué, voir bouleversé, tellement tout le monde fait n’importe quoi, du piéton au camionneur, en passant par le cycliste, le motard, l’automobiliste ou le pousseur de chariot!
Pourtant, l’an passé, pendant mes pérégrinations, j’étais tombé sur ce lieu, tout à fait adapté à aider à régler ces problèmes de comportements routiers! Je l’avais même photographié, avec comme arrière-pensée professionnelle, de m’en servir pour bâtir le même genre de chose, avec en techno la construction des panneaux et la programmation de feux de croisement, pour ces fameux EPI dont tu as peut-être entendu parler quand on évoquait la toute nouvelle réforme du collège!
Toujours est-il que le projet ne s’est pas fait, que tout le monde conduit comme un cochon, mais les photos sont restées, donc je t’en fais un post! Pas de perte!
Ce parcours de vélo donc, puisque tu as deviné de quoi il s’agissait, se situe au niveau de la transversale 25 avec la diagonale 61b (fais moi penser à te faire un article sur l’adressage à Bogota), près du stade El Campin (fais-moi penser aller au stade!):
On y retrouve donc, derrière le grillage, un vrai petit parcours de gymkhana, avec tout les éléments qui vont bien:
Sauf que ton oeil avisé aura bien remarqué que tout ceci est placé derrière un épais grillage, et que cela semble complètement à l’abandon, vu les craquelures du goudron et l’herbe qui y pousse!
Ceci explique peut-être pourquoi j’ai l’impression que je vais me rétamer chaque fois que je prends mon vélo!
Sinon, si vraiment vraiment t’es intéressé (et prof), voilà à quoi ressemblait le projet de l’EPI envisagé à partir de ce parcours!
Bonne journée !!!
Pas mal pour l’entrainement !
pourquoi ce terrain est il clôture ?