49e anniversaire
Beaucoup d’entre-vous ont pensé à moi, avant-hier, pour mon 49e anniversaire. Alors pour vous remercier et vous dire combien vos pensées m’ont touché, voici un post de blog re remerciements.
Et oui il ne perd pas le mord le garçon hein!! Parce que je compte bien devenir digital Nomad et gagner ma vie en ligne, sans horaire de bureau ni Proviseur. Et ce avant mes 69 ans!
Voici donc le récit de ma journée. Oui aussi simple que cela!
Qui fut assez spécial. Même si la très grande majorité d’entre-vous ne me comprendront pas, c’est seulement la deuxième fois de toute ma vie que mon anniversaire ne tombe pas durant les vacances de la Toussaint.
Car, au plus loin que remonte mes souvenirs, comme élève, jamais. Et comme enseignant, je me rappelle bien de la seule fois où ce fut le cas. En 1999 lors de mon année de stage en Aveyron au Lycée Monteil. Où j’avais, un jeudi soir je m’en souviens bien, un peu trop arrosé cette date importante. Et le lendemain, devant mes élèves, j’avais eu beaucoup de mal. Très formateur, car j’avais bien compris que ne pas être en pleine possession de ses moyens devant une classe n’était pas une option très agréable.
Que ce soit pour maladie ou gueule de bois. J’ai donc essayé de ne plus jamais renouveler cette expérience.
Réveil
Avec forcément une Lina aux petits soins. Café et cadeaux!
Cadeau
Outre cette magnifique plante, j’ai eu droit à un vêtement utile et manquant, une magnifique veste de course, pour affronter la fraîcheur matinale du climat de Bogota, voir même ses pluies parfois fines!
Boulot
Et oui, comme expliquer plus tôt, très étrange sensation pour moi d’aller au boulot en ce jour spécial! D’abord le trajet, à vélo comme n’importe quel jour.




Je te mets aussi le retour, qui se fera sans pluie, cadeau du ciel pour mon anniversaire?
Pour le reste, peu de collègues au courant et surtout pas les élèves, donc la journée se passera comme n’importe quel journée de taf.

Sport
Alors pour dire à mes jambes, ok y’en un an de plus, mais il va falloir continuer à fournir des efforts, je suis allé faire ma petite sortie course du jour.
Festivités
Quand même le plus important. Même si en pleine semaine et avec une journée du mercredi chargée, nous sommes d’abord aller boire une bière artisanale.
Puis j’avais envie de sushis…. Alors direction IKKEI à quelques mètres de là.
Voilà donc, à quoi ressemble la journée d’anniversaire d’un prof pas habitué que celle-ci tombe durant une période scolaire.
Résolution
Il fallait bien que cette journée accouche d’un truc spécial. Qui est venu des Coqs en vain mon groupe de collègues-coureurs. Depuis notre marathon de Bogota, nous avions émis l’idée de voir ce que cela faisait d’affronter cette épreuve au niveau de la Mer. Voilà donc, ce mardi 28 octobre, rendez-vous pris pour le 15 mars et le Maraton de Barranquilla. Chaud mais en bord de mer!

Anto toujours chaud, Raph aussi, Nico jusqu’au 30e avec option hôtel-piscine et même Lina qui décide de relever le défi! Il n’y a plus qu’à se pencher sur la logistique.
Mais je rappelle que ce message est avant tout pour remercier tous ceux, qui, via mail, WhatsApp, Facebook, ont eu un petit mot sympa pour un vieil homme comme moi!
MERCI À TOUS!




















49 !!! En pensant à toi , on s’est inscrit à l’apéro de la classe en 6 le vendredi 7 novembre 2025 à TERNAND. Même s’il est vrai que tu n’as jamais vraiment pu faire tes conscrits !
Le 15 mars tombe pendant des vacances ? Barranquilla c’est tout près de Carthagène ?
En voilà de bonnes résolutions !
Maintenant il va falloir se préparer…mais ça tu sais faire !
Et avec cette belle veste de course, rien ne peut t’arrêter !
Encore happy birthday ! Plus qu’1 an pour profiter avant la bascule !