Amazonie: plage et baignade

Amazonie: plage et baignade

En Amazonie, comme tu es en vacances, comme tu n’as pas peur depuis ton enfance de la couleur de l’eau pas toujours engageante, et comme tu es un adulte raisonnable qui ne pense pas se faire bouffer tout cru dès qu’il met un orteil dans une rivière tropicale, quand ta connaissance des maladies liées à l’eau est limitée à un « ne pas se baigner en eaux stagnantes », alors tu peux profiter de zones sableuses dégagées par la baisse des eaux de la rivière Javari pour faire trempette!

Plage que tu rejoins depuis l’hébergement en kayak évidemment!

strava-sortie-kayak-plage-javari
la version classique accompagnée de quelques données
trajet-palge-javari-sat
la version satellite du trajet!

On remarquera simplement que Google Map a des images satellite datatnt d’une période où l’eau était moins basse, car visiblement si on l’écoute nous nous sommes baignés en pleine rivière à partir de notre embarcation…..

Ensuite, c’est vraiment du vrai sable, bonne couleur, bonne texture, sur plusieurs centaines de mètres!

plage-javari_03

plage-javari_04

L’eau est donc un peu marron, mais à une excellente température, rafraîchissante par rapport à celle de l’extérieur, mais pas trop froide non plus! le sol est un mélange de sable et de vase, très agréable au touché et ne renfermant pas de « mauvaise surprise »!

plage-javari_07

plage-javari_05

Puis on peut y assister à de magnifiques spectacles de la nature, arc-en-ciel et autre couché de soleil flamboyant sur la route du retour!

plage-javari_06

plage-javari_08

Bon pour notre 2e visite, car il faisait chaud et lourd, la nature nous a piégé: à peine posé le pied sur le sable, la grosse pluie tropicale nous a attaqués!

plage-javari_02

plage-javari

Et hop, n’oublies pas la version palge-vidéo!

0 commentaire sur “Amazonie: plage et baignade

  1. Une fois de + la vidéo de la plage c’est : « Mince Alors une erreur…… »
    Ce n’est pas très grave , je vois que vous ne manquez pas d’espace pour vos serviettes et que vous n’êtes pas éclaboussés par la foule de baigneurs !
    La Javari est un peu de la même couleur que l’Azergues en crue ….C’est sûr qu’après l’étang de Rebaisselet on ne craint plus rien !

    1. D’autres ont-ils ce soucis, car chez moi, ça marche! Mais comme je suis le chef, peux-être que cela ne marche que chez moi???

  2. Ce n’est pas l’eau limpide de Tahiti à Nevez !
    Mais elle est chaude ; c’est mieux !
    Le sable a l’air agréable !
    Beaux ciels !!!

Alors qu'en penses-tu?