Amazonie: dauphins
Tu seras surpris, je pense, car je l’ai été aussi, que cet article soit dans la catégorie générale réservée aux surprises!
Car, oui, il y a des dauphins dans l’Amazone, et donc ses affluents comme la Javari! Toute visite dans cette région doit obligatoirement contenir une expédition pour observer ces dauphins! Pour nous c’était assez simple, descendre de l’hôtel, prendre un kayak, ramer 10 minutes, et si tu es chanceux, apercevoir fugitivement et de loin des dauphins sortant respirer!
Deuxième surprise, il y a 2 types de dauphins que l’on peut observer! Le classique gris, connu de tous, nous l’appellerons Flipper, d’une espèce qui peut vivre dans les estuaires entre eau douce et eau salée, mais aussi remonter ces même rivières (enfin fleuves pour être précis si il y a un estuaire).
Et le Boto d’Amazonie, un dauphin rose qui se serait adapté au moment où l’eau de mer recouvrant l’Amazonie s’est retirée! Il est rose, bossu, énorme en comparaison de l’autre!
Tu images bien que tu ne vas pas voir moult photos ici, vu que tu es souvent très éloigné du lieu où émerge l’animal, et que cela dure moins de 2 secondes!
Alors tu as droit à une petite vidéo sur laquelle, on peut à 2 instants, visualiser le Boto (vu du bato ah ah ah!)
Là la vidéo a bien défilé ,mais c’est moi qui n’ai pas bien vu le boto …
Belle découverte pour nous aussi ! bises
Qu’il est beau le boto !
Heureusement qu’il y a une photo !
Il devrait arrêter la boxe !