Adieu Igor Junior – vol de mon vélo
Et oui c’est fini!! Juste après ses 2 ans (achat daté du 28 janvier 2016), hier matin (mercredi 31 janvier donc), j’ai eu la (très) désagréable surprise de … ne pas trouvé accroché à sa place habituelle dans le garage!
Tellement surpris que je me suis même demandé si je ne l’avais pas laissé au lycée lundi après-midi!! C’est dire… parce que évidemment non puisque j’étais rentré avec!! Mais bon, dans ce genre de situation, tu te poses plein de questions!! Cependant Strava est formel, lundi je suis bien rentré chez moi à vélo:
Donc, passé l’effet de surprise, il me fallait prendre une décision, qui fut la suivante: n’ayant jamais vécu ce genre d’expérience, je souhaitais être partie prenante des actions à mettre en place dans ce cas-là! J’ai donc prévenu le lycée que j’arriverais quand je pourrais, et je me suis mis à attendre la portera (la concierge)…!
Ce qui m’a permis, avec notre système de vidéo surveillance de voir une dernière fois Igor Junior sortir dans la main d’un autre!! Et cet autre, aux dires de Lucero, la portera, est le même voleur qui avait cambriolé un appart en décembre!! En gros, rentre une première nana, pour jeter un oeil (elle a d’ailleurs bien du mal à trouver le bouton de l’ouverture automatique pour faire entrer son complice) puis le second entre donc, et se dirige rapidement vers les 3 bicyclettes de valeur…. Qu’ils sortent tranquillement une par une! Le tout à 20h17 mardi soir!
Ensuite il a fallu que je fasse un « denuncio » (plainte?)! 2 solutions, par Internet… sur le joli (mais peu pratique pour moi) site de la police nationale…. mais je ne peux pas apparemment en tant qu’étranger…
Ou y aller en personne…… Vu que le commissariat le plus proche est à 200 mètres, j’y file!
Au final, une nouvelle expérience avec un policier peu sympa et pas très arrangeant (parlant très vite et dans sa barbe, et se trompant sur la moitié des infos), une impression d’interrogatoire mais au final un joli papier dont je ne sais quoi faire… Car l’immeuble a-t’il une assurance? Où l’assurance du proprio fonctionne-t’elle? Avoir….
Parce que, à 2.190.000 pesos le vélo (plus de 600€), j’avais un peu envie de comprendre ce qu’il allait se passer et si j’avais une petite chance d’avoir un dédommagement!
Dans tous les cas, à mon grand désespoir, il en est fini de mon histoire d’amour avec Igor Junior…. une longue et épuisante histoire:
Maintenant il faut penser à son remplaçant: que faire? Ré-investir dans un modèle qui me plaît? Ou investir dans un modèle moins onéreux, qui me rendrait service au quotidien, mais sans attirer l’attention, mais sans le plaisir de rouler le week-end sur une machine confortable?
A moins que la police te le rapporte…
Bonnes chance !
Ton assurance perso pour toi et ton appart couvre (dédommage) peut-être le vol ?
Si tu repars pour 3 ans , ça vaut peut-être le coup de te reprendre un bon IGOR 3 !
Oui mais je vais attendre de voir si les conditions de sécurité s’améliore… là je pars à pied…
Alors bon courage , 1h 15 de + à prévoir !!!
En France, garage collectif, les assurances ne te couvrent pas, je ne sais pas là-bas. Moi aussi j’ai abandonné mon Peugeot Tourmalet de la même façon en région parisienne + le btwin de madame. Autant te dire que je comprends… Après la solution, mais pas pratique au quotidien et encombrante, c’est de mettre le vélo dans l’appart. Ou alors un vélo pourri la semaine à la cave, et lé vélo plaisir du WE dans l’appart. Bon courage et on attends des news d’Igor 3 !
A suivre oui!! Je pense reprendre le même.. Pour la sécurité, le monter (5 étages, sans ascenseur, escalier étroit) chaque jour me paraît impensable! Enlever chaque soir une roue non plus! Et l’attacher, pas de support au mur pour ce faire!!