Nouvelles adaptations de l’appart

Nouvelles adaptations de l’appart

Plus d’un an et demi que j’y vis maintenant. Et quasiment 6 mois à deux avec Lina. Donc après de gros aménagements au départ, une seconde vague lors de l’arrivée de la miss, voici les nouvelles adaptations de l’appart,réalisées depuis notre retour de France.

Outre les plantes vertes, mais dont les besoins sont moins grands que les années précédentes, nous pouvons noter les améliorations suivantes. Si possible toutes à base de DIY, en gros fait par mi-même, et avec du matériel de récupération!

Salle de bain

Sûrement la (petite) pièce qui a été le plus chamboulée par l’arrivée de Lina. Donc j’ai tenté d’ajouter une étagère afin de ménager un peu plus d’espace.

Plus juste un peu de rigueur dans le rangement!

Ainsi que le remplacement du seau de récupération d’eau froide (tu sais en attendant que la douche soit chaude).

Cuisine

Pas grand chose, juste là aussi une étagère de plus, avec un bout de bois qui traînait, et une forme à adapté, à cause de recoins mais surtout de murs de biais. De l’espace en plus mais aussi le camouflage des bouteilles « réserves » d’eau.

Nous noterons aussi, car je n’ai pas de nez pour reconnaître les épices, surtout nommées en espagnol, une refonte de l’étiquetage!

Voir même un étagère cachée démontable très trs artisanale (oui encore plus que les autres)`, ne reposant que sur du vent et qui devrait donc rapidement se vautrer. Sauf si je la consolide!

Séjour

Là c’est l’éclairage qui a été revu! Pas la lumière, mais les luminaires! Et pour cela il y avait eu, au préalable, un achat de toile de jute, lors d’un mercredi du centre.

Objectifs, modifier les couvertures des lampadaires et autres lampes. A base de toile de jute donc, d’huile de coude et de pistolet silicone.

Opération réussie, même si nous étions plus là sur un changement d’ambiance qu’un aménagement.

A noter également quelques modifications de déco, faits par Lina.

Dollarcity

Comme souvent, dans ce genre d’activités, cela finit par des achats! Et pour la maison, c’est à Dollarcity que cela se passe!

Boîtes en plastique, cintres, pots de fleur, corbeille à linge, que de l’utile, pas de superflus!

On y retournera encore fin novembre.

2 commentaires sur “Nouvelles adaptations de l’appart

  1. Félicitations mon neveu bricoleur…
    Pense à placer de petits tasseaux avant que ta belle petite étagère ne se vautre !

Alors qu'en penses-tu?