La finca de Colin

La finca de Colin

Finca, ferme, nous sommes d’accord. Mais quand j’ajoute un prénom, nous évoquons alors la résidence secondaire d’un ami, souvent en pleine campagne (d’où l’appellation utilisée) où j’ai été invité. Et que j’ai pu découvrir. Donc toi aussi. Après la finca de Vincent, celle de Philippe, celle de Nico, et d’autres, voici la finca de Colin (et Bellaluz).

Situation géographique

Peu habituelle, car il faut passer derrière les Cerros Orientales de Bogota (les montagnes de l’est) et descendre plus bas que la petite ville de Choachi.

A 2 km de la Union, appartenant à la commune plus importante de Fomeque, petit bourg constitué d’une rue principale et d’une église, mais où l’on peut se ravitailler basiquement.

Extérieurs

Situé le long d’une piste et appartenant à un « conjunto », une sorte de groupement de plusieurs maisons secondaires, partageant une organisation et les frais, elle donne l’impression d’un vieux bâtiment.

Ce conjunto, bordé en haut par la piste, l’est en bas par la rivière!

Extérieurs privés

Juste ce qu’il faut de terrain pour avoir son confort privé, et assez de boulot lorsqu’ils viennent en villégiature. Belles plantes, fleurs, arbres et arbres fruitiers , un superbe endroit.

Bâtiments

Constituée d »un bâtiment principal, avec une immense pièce à vivre toute vitrée et donc lumineuse et ouverte sur le jardin.

Une cuisine basique mais suffisante….

Et 2 chambres.

Mais aussi d’un bâtiment annexe, avec sa salle de bain, 2 chambres dont une avec vue et terrasse. Et même une cuisine indépendante pour une location de vacances.

Avec, cerise sur le gâteau, une cuisine d’été!

Comme souvent, un lieu idyllique, un havre de verdure et donc de paix, avec fruits à portée de bras, animaux sauvages, un confort suffisant mais sans ostentation.

Mais de quoi passer de superbes week-end.

7 commentaires sur “La finca de Colin

  1. Magnifique et confortable !
    Et bien au point pour recevoir des amis !
    Avec une super terrasse en tommettes…extra par beaux jours !

  2. Décidément toutes ces fincas , résidences secondaires , sont très chouettes ! Un havre de verdure et de paix !
    Ont-elles vraiment été des fermes avec des paysans avant ?

  3. Voilà ce qu’il faut que tu achètes. Là je viendrais te visiter tous les ans.. 😉

Alors qu'en penses-tu?