Muisca Trail de Nemocon

Ce dimanche, c’est la clôture de la saison course 2024! Bon je mène un peu mes saisons comme cela me chante: en année scolaire ou en année civile, cela me fait plus de possibilités d’articles. L’année civile sportive se terminera donc par le Muisca Trail de Nemocon. De Muisca, nom des indigènes précolombiens de la zone!
Alors c’est seulement un 10K avec à peine 350m de D+. Un peu à l’image de la clôture de l’année (scolaire) sportive en juin avec l’Urban Trail de Bogota.
Sauf qu’à l’inverse de cette épreuve là, je suis tout seul!! Tous les autres Coqs en Vain sont déjà éparpillés en vacances!
Mais alors pourquoi avoir choisi cette épreuve?
D’abord parce que Nemocon est assez proche de Bogota! 60 km, 1h15-1h30 de route à moto, est suffisant pour s’y rendre! Le départ de la course étant programmé pour 8h30, cela me semblait raisonnable.
Ensuite parce je serais en vacances, seul à Bogota et que c’est la dernière course que j’ai trouvé au calendrier national! Puis le maillot offert me semble classe!
Enfin surtout parce qu’à Nemocon, il y a une mine de sel! Que j’ai visité avec mes ami(e)s motards! Or si tu as fait attention, très attention, au plan de course, environ 1500 de ces 10.000 mères se courent…. sous terre! Dans les galeries de la mine donc!
Pour une expérience originale, cela peut l’être non?
Quid de l’organisation?
Sinon, c’est un peu plus artisanal que d’habitude niveau inscription… Il faut passer par un whatsapp, s’inscrire via un Google Form, et payé par virement (merci Lina qui l’a fait depuis la Rep Dom).
Pour la récupération du kit de course, beaucoup plus simple: au centre commercial Galerias (3 km de la maison) le week-end d’avant (7-8 décembre)!
Nouveau compagnon de course:
Comme Lina est à Bogota, j’ai réussi à la convaincre puis à l’inscrire à la dernière minute!! Elle va donc courir avec moi ces 10K, même si son matos de trail est resté au Venezuela, car elle devrait y être, avant d’avoir été mise en télétravail depuis Bogota.


Logistique
Ainsi d’une logistique simpliste, aller le matin tôt, retour juste après la course, on passe à un modus operandi plus touristique! Trajet en moto, à deux, le samedi en fin de matinée.
Et nuit en cabane non loin de Nemocon, lieu de la course! Cabane tout équipée, donc repas du soir, la fameuse pasta party, à cuisiner sur place!!!
Récupération kit de course
Sauf qu’avant cela, il fallait récupérer le kit de course, principalement le dossard. Initialement programmé le samedi-dimanche (7-8), un message de l’organisateur me le planifiait le vendredi 13, au CC Galerias (CC=Centre Commercial). En espérant pouvoir récupérer aussi celui de la miss!!
Alors ça promet!! Orga top, j’arrive après 30 minutes de marche le vendredi après-midi comme convenu…. Rien! Déplacé au lendemain entre 10h et 17h00! Sans aucun avertissement!!
Mais bon le lendemain, nous y étions à 10h pétantes (puisque nous voulions sortir de la ville à 11h30).
Préparation
Alors là, extrêmement simple, après une semaine post-marathon très poussive à 15km de course, rien la semaine suivante!
Pour cause de fatigue généralisée, pas mal de vélo – 70km- (double A/R dans la journée pour cause de conseils de classe) et surtout planning inadapté avec la miss commençant le boulot à 7h00 (8h00 heure du Venezuela). Juste 5 km le samedi pour avertir les jambes que le lendemain, y’a course! Et c’est la seconde récupération de kit qui a servi pour dérouiller les jambes le samedi matin!
J’espère que la remise des maillots n’est pas trop loin…
Une pensée pour Lina qui n’est pas très bien équipée !
Et bonne course à vous deux !
Voilà de quoi faire un petit weekend sympa tous les 2 : un tour de moto , une nuit en cabane et une course souterraine: ORIGINAL!
Bon vent !
Rien que pour le maillot, je t’aurais bien fait créer une « fake » inscription. Vraiment sympa ce design, si rare en fait !
Alors beau mais qualité Chine basique!