Chicamocha Cañon Race, résultats

Chicamocha Cañon Race, résultats

Tu es peut-être resté sur ta faim lors du dernier article, où je te racontais notre course, sans évoquer les résultats. Les voici, à part donc, car je vais tenter d´être exhaustif!

Et je ne vais pas commencer par les miens! Honneur aux vrais athlètes!

Et à notre compatriote, ultra-trailer (pro?) vivant au Panama, vainqueur du 100 miles, soit 171 km!!! Qu’il a avalé en … un peu plus de 24h!

On continue avec les 10 premiers du 80 km!

Avec sur cette distance un immense coup de chapeau au papa de Monica, une amie de Lina, 65 ans et finisher en 1 jour et 19 heures.

Il y avait aussi le Marathon (enfin 48 km….) et un coup de chapeau aux 3 collègues du Lycée Français de Cali, finissant entre 7 et 8h15!

Et sur notre épreuve, semi-marathon (mais 24 km) je tire mon chapeau à mes copains des Coqs en Vain (nom de notre groupe), Sabrina, MonJuju, Oliv, Nico, Anto (qui a couru sans dossard) et Pauline (qui finit 8e femmes Master!

Enfin j’arrive à ma performance personnelle: d’abord les stats de la course dont je te présente le trajet coupé en 2, car il y a vraiment 2 temps très différents dans l’épreuve: la montée infernale, 9 km jusqu’au premier ravitaillement…. et une partie moins compliquée mais variée, entre ce ravito et l’arrivée (avec un 2e point de contrôle):

Place d’abord aux stats de l’appli Strava, avec le trajet mais surtout le dénivelé et mon rythme correspondant!

1500 m de D+, 24,2 km et 3h42 pour parcourir tout cela! C’est inscrit sur mon diplôme!

Cela donne au classement la position suivante: 27e sur 242, honnête!

Pour me réconforter je peux rentrer dans les détails…. de la catégorie Master hommes, pour une 6e place.

Enfin, pour mon moral, une analyse avec les catégories plus précises, donc Master 2 pour moi (45-49 ans). Et bien même pas de réconfort, médaille en chocolat… 4e (participants soulignés en orange).

Pour aller encore plus finement, mais vraiment en pleines supputations, car tu sais que j’avais un genou fort douloureux. Coup de chance, il ne m’a pas gêné lors de la montée. Mais sur le plat, j’avais une foulée asymétrique et boiteuse, et le cauchemar valait surtout pour la descente. Je pense que j’aurais pu gagner 5 minutes, mais pas m’approcher des 3h30 qui étaient mon objectif caché. Ce qui ne m’aurait fait gagné qu’une place en Master et 5 au général! Une broutille donc!

En tout cas, j’ai bien aimé l’effort, suis satisfait de ma prestation dans les conditions énoncées, et je t’avoue que m’inscrire au 45 km me titille! Mais enfin on verra dans 11 mois!

6 commentaires sur “Chicamocha Cañon Race, résultats

  1. Belle médaille quand même…
    Tu ne rates le bronze que de 13 secondes !
    Fe,icitations !

  2. Vraiment bravo ! Petite remarque : il n’y a que des Colombiens devant toi !!!!

Alors qu'en penses-tu?