700×28/38C l’introuvable
Alors là tu dois te demander si je ne suis pas tombé sur la tête aussi, lors de ma chute à moto! Mes les connaisseurs sauront: c’est les dimensions d’une chambre à air!
Car je t’avais laissé la veille des vacances, sur ce post! Et j’avais surtout laissé mon vélo crevé dans le parking du lycée puisque malgré ma réparation de la veille, j’avais de nouveau crevé le lendemain matin sur le trajet du boulot, ayant du finir les 2 km manquants en courant! Et je suis revenu en bus, pour partir le plus rapidement possible à moto.
Mais ce n’était donc que repousser le problème! Alors pourquoi t’en parler maintenant et surtout pourquoi un post sur une … chambre à air!
Tout simplement pour revenir sur un sentiment que j’avais, disons les 3 premières années, mais surtout les 3 premiers mois: je me disais la Colombie c’est génial, si tu cherches un peu, tu trouves de tout. J’entends par là, si je compare aux autres pays où j’ai du m’installer et vivre, les sentiments étaient très différents:
- au Niger… pays pauvre et enclavé, tu ne trouvais rien en dehors des produits locaux ou de très très très grande consommation.
- en Haïti, tu trouvais pas mal de choses, mais sous format US (en allant de la moutarde aux habits en passant par les pièces auto et autres)
- en Norvège tu trouvais aussi forcément presque tout, mais ça te coûtait un rein.
- au Cameroun, tu cherchais un truc, et si tu avais de la chance après de longues heures, tu trouvais un truc équivalent.
- en Corée tu trouvais sûrement de tout, mais comme je ne comprenais rien…
Donc en Colombie, j’ai eu l’impression au début que tu pouvais tout trouver: il fallait simplement te déplacer et ne pas trop compter tes heures. Idée renforcée les mois suivants avec la multiplication des propositions de produits alimentaires européens (vrai, j’ai vraiment senti peu à peu la différence, corroborée par ceux qui vivent ici depuis 15 ans)!
Et bien NON!
La preuve, après avoir interrogé 5 magasins dans mon quartier, j’avais du me résoudre à n’acheter qu’une chambre 700*25/32C…. qui a tenu … 4 petits kilomètres!
Lundi matin j’ai donc décidé de me rendre Calle 68, renommée par moi « rue des vélos »!
Et là j’ai demandé dans …. 14 boutiques!
IN-TROU-VABLE!
Même chez Specialized, la boutique qui m’a vendu Igor Tres!!


Qui m’ont eux envoyé à la boutique centrale situé Calle 96 avec Carrera 11. J’y suis donc allé, pendant que j’y étais, puisque ce n’était pas (si) loin du lycée où j’avais la bicyclette.
Et bien eux non plus n’en avaient pas! Ils te vendent le vélo à 600 balles, mais ils n’ont même pas une chambre à air qui va dedans!
J’ai donc fini par acheter la même que l’autre fois, une 700×25/32C dans la dernière tienda sur ma route!


Que j’ai monté sur le vélo au lycée, et pour laquelle je croise les doigts qu’elle me tienne plus que quelques kilomètres (au jour d’aujourd’hui, elle résiste encore)!
Donc au final, plus de 12 km à pied (et 5 à vélo pour renter)…..


… pour découvrir que non, en Colombie, tu ne trouves pas de tout! En tout cas pas tout le temps!!
Alors oui ce n’était qu’une chambre à air, mais quand tu utilises ton vélo tous les jours pour aller bosser, c’est bien problématique!
Donc dans les courses de l’été, en plus de la moutarde et des éponges, faut que je rajoute ce produit!
Un petit tour à decathlon s impose donc …
Si ça sr trouve j’en ai une a ka maison…
Je ne sais pas si je te l’envoie ?
non, merci, ça va finir comme ton courrier!!!