42K Bogota – récit

42K Bogota – récit

Moi aussi en vieillissant je suis tombé dedans. Alors que je n’étais pas vraiment formaté pour! Mais finalement je cours! Mon cœur penche pour la course nature (le trail) quoi, mais quand nous avons appris que Bogota organisait son premier marathon, qui n’a pas le droit de porter officiellement ce nom. Voici donc le récit du 42K de Bogota, qui s’est déroulé hier dimanche 1er décembre!

S’y rendre!

Départ prévu à 5h30 (on débutera à 5h45, pas si en retard pour la Colombie). En taxi, avec Raph, qui après une annulation du premier commandé, récupère Antonin puis ils m’attrapent sur le Septima, à 4h40 (levé 3h45 oui, oui) et 20 minutes plus tard, soit pile à 5h, nous rejoignons Nico das la zone de départ! Queue au toilettes, échauffement léger et entrée dans le sas. Anto et Nico en sas E, Raph et moi en D. Avec le meneurs d’allure du 4h00.

Le courir

Comme annoncé, le parcours n’est pas du tout glamour!

Mais la météo est clémente et le public, à ma grande surprise, très présent!

Le terminer

Mon objectif principal (ici, découper en 3 étages, A, B et C)) fut-il atteint? Oui, j’ai terminé en moins de 4h! Mai l’analyse plus approfondi aura lieu dans un autre article dans la semaine!

A l’arrivée, médaille, boisson et ravito!

Mais une grosse pensée pour ceux qui en bavait encore à 2-3km de l’arrivée alors que la course a rouverte les rues à la circulation!!

Mais globalement, et mieux qu’imaginé, un très bon moment, tant individuel que collectif!

4 commentaires sur “42K Bogota – récit

  1. Tu m’épates !
    Tu as l’air encore bien frais à l’arrivée.
    Finalement ta préparation a été bien efficace !
    Bravo champion. J’espère que ton cousin s’en est aussi bien sorti que toi !

  2. Bravo ! Extra pour une première !
    On a vu un extrait du marathon de Valencia sur Stade 2 (course solidaire) mais rien sur BOGOTA !!!! et pas vu Mickaël .

  3. Félicitations Manu, joli chrono pour une première. Mince, ils auraient pu montrer mon arrivée avec ma gueule de travers 🤣

Alors qu'en penses-tu?