XXIe Festival de Ciné Frances

Un classique du mois de septembre: le retour du festival de cinéma mettant, en Colombie, la France à l’honneur! Et je m’aperçois que mon aventure ici à commencé avec le 15e! Oh non, le 14e du nom, dès septembre 2015 même je crois! Et que j’ai essayé de m’y plier, car c’est un événement de qualité, et que voir des films en français ici est un privilège! J’ai donc assisté au 16e, 17e, 18e, et 20e. Tu devines que le 19e fut seulement virtuel!
Cette année je me suis donc littéralement précipité sur une invitation fournie par l’organisation au lycée:
J’ai eu la chance de répondre assez vite et donc de me voir attribuer une invitation (pour 2) que je suis passé récupérer comme convenu!


Sans oublier, en plus, de s’inscrire via un Google Form pour réserver notre place (je suppose qu’ils distribuent plus d’invitations que de places disponibles)!


Avec ceci, j’ai eu l’honneur mardi soir d’assister à la projection de « Hommes au bord de la crise de nerfs » de Audrey Dana.
Dans la grande salle, après avoir (en plus) récupéré un ticket, passer le lieu où aura lieu le cocktail après la séance, j’ai donc assister au film:
……une comédie légère, faisant rire la salle, mais pas non plus du grand cinéma français!





Mais aussi donc, de participer au cocktail d’inauguration suivant la projection! Avec pas mal de collègues du lycée parmi la foule!



Les mondanités c’est bien, mais le but pour moi de ce festival, c’est aussi si possible d’aller voir d’autres films! Mais tu me connais c’est stratégique, et pour choisir 2-3 possibilités, je me restreins d’abord aux salles les moins éloignées de chez moi! Or depuis la disparition du Cine Tonala, il ne reste plus que la Cinemateca Distrital qui y participe!
Alors j’ai épluché la programmation des 3 salles de ce cinéma sur le site internet dédié.





Aujourd’hui même, je vais donc voir, avec des copains, un film coproduit en France et en Suisse, mais s’intéressant à l’histoire colombienne:
Et pour le reste, j’ai sélectionné (dans l’ordre de préférence)….


Mais aucune pression, on verra bien, déjà voir 2 films est déjà un bel objectif pour un non-cinéphile comme moi!
Dernière minute: j’ai même eu le droit d’apparaître sur le poste Facebook de l’Ambassade de France!



Le film doit être sympa à voir ta bonne mine !
La classe ! Tu apparais 2 fois même ….
Pas mal ton choix , V Lindon et J Binoche j’adore !