Yvette et Ludo chez les bufflonnes

Yvette et Ludo chez les bufflonnes

Cette finca, tu la connais bien si tu es un fidèle de ses pages! Depuis la Finca Maravillas del Güejar et après 45 minutes de pistes glissantes au volant d’un faux 4*4 et automatique en plus, nous prenons en stop un ancien pour lui éviter le rhume, que nous laissons à Granada puis récupérons Claire, ma collègue, à Villavo (Villavicencio). Quelques courses et un déjeuner plus tard à Puerto Lopez, ainsi qu’un passage au centre géographique de Colombie…. nous arrivons donc où sont hébergées nos (Lina, Yann et Julia et moi) 21 têtes (enfin plus maintenant) de bétails.

Qui sont rassemblées dans le corral pour en reconnaître quelques unes sur les 140 têtes au total.

On identifiera la très célèbre « La Neuf », hommage à mon cousin éleveur Christophe!

Nous aurons aussi la chance d’apercevoir le beau toucan qui vit au dessus dans un arbre mort.

Puis il sera temps pour Claire d’enfourcher sa fougueuse monture pour raccompagner les bêtes au prés au soleil couchant!

Que nous rions nous, à pied, immortaliser!

Et le lendemain, dans une atmosphère fort humide due à l’énorme et longue pluie de la nuit, je leur propose une petite balade!

Mon espoir: apercevoir les singes dans la zone humide de palmiers qui borde la ferme!

Nous les apercevrons mais de manière plus furtive que les dernières fois!

Une belle visite, un accueil fabuleux, comme toujours avec un grand merci à Claire (un peu à Juan aussi) et un lieu reposant, une pause fort peu touristique pour mes touristes!

4 commentaires sur “Yvette et Ludo chez les bufflonnes

  1. De rien! C’était un plaisir d’avoir des visiteurs aussi gentils et curieux que vous. Tout le monde n’est pas sensible à la rusticité du lieu! Bises

Alors qu'en penses-tu?