Voyage scolaire 5e: les différences
Suite de la description originale de ce voyage pédagogique, tous les éléments qui ont été, heureusement différents de l’an passé! Outre donc une équipe accompagnatrice un peu différente, le jour supplémentaire nous a permis de modifier un peu le programme de l’an passé!
Avec la visite de l’Altos de los Idolos à San José de Isnos, zone archéologique peu éloignée de San Augustin, mais moins accessible et un peu différente, avec plus de tombes!
Dans le même temps un passage au musée d’Obando!
Et sur notre route, la visite de la centrale électrique de Quimbo, en lieu et place de l’observation de la retenue hydraulique de Bettania, réalisée l’an passé!
Ainsi qu’une pause goûté dans le joli village de La Jagua!
Un nouvel hébergement dans la Tatacoa, sans nuit en tente cette fois… et avec une cancha de tejo toute sèche!
Et la visite de l’obligatoire Désert Gris, mais dans un autre lieu!
Et pour moi… à vélo, après avoir demandé l’autorisation à mes collègues et aux organisateurs! Avec retour de nuit! Et un magnifique vélo de location, VTT transformé en fixie (un seul pignon artisanal à l’arrière, 3 plateaux mais plus de dérailleur…)
Et une activité d’échange social différent dans le village à l’entrée du désert de la Tatacoa, Villavieja en collaboration avec l’école de musique locale!
Voici pour les plus grosses modifications de cette année, que je vais reprendre dans les jours qui viennent, presque une à une dans des posts dédiés!
Finalement , il y a quand même eu quelques découvertes …
Des nouveautés et un vélo original !