Vol pour l’Amazonie
Ce matin, alors que tu t’attendais ennuyé au point météo du mois d’octobre, voilà Ô Surprise, que tu as droit sur ce typique genre d’article écrit et publié alors que je suis dans un avion pour un voyage (et oui ce sont les vacances)!
J’ai profité d’un coup de fusil offert par la compagnie lowcost VivaColombia pour me rendre de Bogota à Leticia, au bord du fleuve Amazone, aux confins de la Colombie, à la limite avec le Pérou et le Brésil!
En effet pour 2h20 de vol et surtout 85€ aller-retour, je vais découvrir la partie colombienne de cette zone méconnue et synonyme d’aventure (et de serpents de 8m de long, d’araignée d’un kilo et de piranhas…)
Car oui, pour ta culture géographique, la Colombie a une frontière avec le Brésil, frontière géographique matérialisée par le fleuve Amazone!
Mais si vraiment tu préfères mes bilans météo, je ne t’oublies pas, c’est demain!!
Après l’objectif a atteindre n’est pas simplement Leticia! Mais Palmari….
Et oui, car le lieu de résidence à atteindre est au Brésil, cela vient de la particularité de cette pointe colombienne vers le sud: on y trouve la frontière entre 3 pays: la Colombie donc, le Brésil ensuite, connu de manière trop direct comme le berceau de l’Amazonie, et le… Pérou!
Mais tout es magnifiquement et simplement résumé sur cette carte:
Il faut donc, j’imagine, être récupéré à la sortie de l’avion, être acheminé à Tabatinga pour obtenir son visa brésilien, puis encore quelques heures de pirogues pour atteindre la destination du voyage!
Enfin je te raconterais ça dans jours!
Bon vol et bonne navigation !
Et belles photos à venir !
Merci !
Serpents et araignées géantes en cette période d’Halloween , ça tombe bien ! (ça plairait à Ludo !!!)
Ah! La pirogue , avec Manue , vous aimez ça !!! (Sur fleuve peut-être plus calme qu’en mer, sous l’orage ??? A voir…)
On attend les photos avec impatience ! BIses et bon voyage
Super profite un max région surprenante que tout le monde revendique
Des photos….