Virée motarde annuelle

Encore un article « itinéraire »: ce vendredi, profitant d’un long week-end type festivo à la colombienne, j’ai organisé une virée motarde avec mes collègues! Car rappelle-toi, à la même époque (quasiment) l’an passé, nous effectuions nos adieux à Alex, pièce maîtresse du groupe, qui quittait la Colombie (vidéo ici et ).

Alors pour cette fois, une nouvelle boucle en perspective!

Avec une première étape sûrement un peu généreuse, surtout si elle débute comme prévu le vendredi à 14h00 avec un rendez-vous au péage Los Andes au nord de la ville!

Jusqu’à Zetaquira, nom qui j’espère ne te semble pas inconnu, car on y retrouve un lieu que j’ai beaucoup aimé, la plus haute cascade d’eau chaude de Colombie! Ainsi qu’un hébergement de qualité…..

Ensuite, enfin la boucle sur cette route que tout le monde m’annonce splendide, celle qui descend depuis la laguna de Tota, jusqu’aux Llanos, via Aguazul.

Il viendra alors le temps du retour, par la route connue des fameux tunnels effrayants, San Luis de Gaceño et Santa Maria, sur 2 jours (le retour doit être adaptable aux besoins de chacun, et aussi prévoir la forte densité de véhicules de retour sur Bogota de tous les citadins ayant profité, eux aussi, de ce long week-end).

Dernière minute: en lecteur assidu de ce blog, tu sais bien qu’au final en Colombie, rare sont les choses qui se passent comme prévu! Averti par Ferny, l’un des participants de la virée, j’ai en effet constaté que la route entre Sogamoso et Aguazaul était fermée pour travaux, après des glissements de terrain dus aux fortes pluies…. donc il faudra sûrement faire un détour et dormir plutôt à Yopal qu’à Aguazul!

3 commentaires sur “Virée motarde annuelle

  1. Beaucoup de « festivo » en Colombie…
    Profitez bien en évitant la pluie !
    Nous on est entrés dans une période pluvio-orageuse.
    Bonne chance !

  2. Vu la dernière photo , c’est sûr qu’il vaut mieux faire un détour !
    Bonne virée et tâche de te vider un peu la tête ….

Alors qu'en penses-tu?