Villavieja

Alors, cette petite ville, porte d’entrée touristique sur le fameux désert de la Tatacoa, j’y étais donc déjà passé l’an dernier! Forcément! j’y avais même séjourné avec les garçons, pendant que les filles dormaient sous la tente (t’as vu mon oncle, j’ai bien écris « tente » cette fois) en plein désert.

Seulement, entre notre arrivée très tardive et notre trajet très matinale le lendemain matin, je l’avais rangé dans la catégorie des très banales petites villes de province colombiennes, sans attrait particulier!

Il est évident, vu mon introduction, que cette image était trompeuse!

D’abord, au milieu de la place centrale du village, ne trône pas un Simon Bolivar à cheval, mais un … ours!

Villavieja

Si les premières images peuvent te dire quelques choses, car c’est ce que j’avais vu de la ville l’an passée….

D’abord, c’est une ville…. animée!

Ensuite, l’inversion du programme, c’est à dire que les filles ont dormi la première nuit en ville et nous dans le désert, m’a permis, le dernier matin, de m’y balader!

Marche Villavieja
la version plan de mon trajet
Marche Villavieja satellite
ou la version satellite

Et d’y découvrir de belles rues arborées…

Une ancienne gare malheureusement abandonnée et donc fort délabrée!

Villavieja gare_07

Un beau cimetière… malheureusement fermé:

Et surtout le « malecon », la promenade en bord de rivière, puisque je ne l’avais pas soupçonné, lors de ma première visite, le Magdalena, plus long fleuve colombien, borde la ville!

Je finis donc avec mon conseil touristique: toi qui veut visiter le désert de la Tatacoa, niveau organisation je te conseille de loger à Villavieja, ce qui te permettra d’entamer ta visite du désert le lendemain de bonne heure, et donc moins sous le cagnard, mais surtout cette ville mérite 2 petites heures de ton temps, si ce n’est plus!

3 commentaires sur “Villavieja

  1. Nous c’est départ pour la rando à St Just D’Avray dans la forêt pour contrer la canicule !

Alors qu'en penses-tu?