Quoi de neuf à Villa de Leyva?

Quoi de neuf à Villa de Leyva?

Cette ville coloniale du Boyaca existant depuis 1572, autant te dire pas grand chose! Enfin si: de plus en plus touristique, de nombreuses boutiques de luxe (artisanat surtout) et des restaurants modernes s’y sont ouverts! Et surtout sur la colline en face e la vieille ville, des milliers de maisons (secondaires, pour la location ou de retraités, de la police et de l’armée surtout) se sont ou se construisent! C’est d’ailleurs là que nous logeons, dans une des 3 maisons de JuanK, l’ami d’université de Lina (qui a laissé tombé l’hôtel qu’il avait sur la place centrale)!

La dite zone…. qui heureusement est quand même réagit par un code de l’urbanisme local, donc les maisons gardent une certaine homogénéité….

Et les 3 maisons de JuanK, dont la notre la plus petite (qu’il nous a fait à un bon prix, concurrence énorme et lundi soir oblige, 300.000 pesos soit 65€ pour 5).

Sinon, comme je te précisais d’emblée, la ville n’a pas beaucoup changé, avec son immense place et ses vieilles rues!

Autre incontournable (pour moi et pour connaître la zone) à visiter comme touriste, l’observatoire Muisca, encore plus vieux que tout ici!

2 commentaires sur “Quoi de neuf à Villa de Leyva?

  1. De bien belles maisons pour un pris plutôt doux.
    Et des pierres debout ! Ils ont copié les bretons de Carnac !

  2. Des pierres  » Phalliques » (symboles de virilité et fécondité ). Nous avons eu la chance de visiter tout ça …

Alors qu'en penses-tu?