Vélo en Beaujolais
Tu as subi beaucoup de vélo depuis la reprise du blog mi-août, et tu pourrais croire, qu’après une overdose due aux 2000 kilomètres effectués en juillet, j’ai totalement abandonné!
Or non, mais j’ai nettement réduit la voilure: j’ai sorti le vélo pour explorer la région, depuis que mes potes Pierre, Yann et Nico m’avaient l’an passé confirmé ce que je savais déjà, à savoir que le Beaujolais est une magnifique région cyclotouristique mais en l’utilisant très souvent comme … moyen de locomotion pour aller voir des amis!
Le tout malgré une météo fort peu estivale! Beaucoup de pluie, voir plus si affinité!
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Nw13vy6-IN0&w=560&h=315]
Entre autres:
- Nico, mon vieux pote de collège des Pierres Dorées, celui que j’ai croisé le plus loin de chez nous, puisqu’il est expatrié depuis des années au Japon! Et quand il revient, il squatte chez ses parents (ça vous fait penser à quelqu’un?) à Cercié dans le Beaujolais!
Donc je suis parti en expédition pour aller lui rendre visite… avec mon oncle… motorisé!
Puis, ayant un peu d’avance, je décidais de compléter ma connaissance du coin, car l’an passé, je t’avais conté que, pour la première fois, j’avais escaladé le fameux Mont Brouilly!
Que j’ai donc entrepris l’ascension à vélo!
En m’apercevant que l’an passé, je n’avais pas tout exploré!! Car je n’avais pas poussé jusqu’à la chapelle!!
Puis je suis redescendu de l’autre côté, en direction de Cercié! où j’ai découvert un bout de voie verte (en direction de Beaujeu)!
Puis j’ai passé quelques heures avec Nico!
En revenant, je suis passé chez le jeune marié, aka Jok, dans leur nouvelle maison de Blacé (mais je n’ai pas de photo)! Puis je suis rentré en montée, via Vaux en beaujolais et St Cyr le Chatoux!
Une belle trot donc en pays beaujolais!
Et pas mal de dénivelé quand même!
- mes cousins Evelyn et Dom, à Grandris!
Les prévisions n’ont pas été tout à fait respectées, le but étant quand même de passer le temps avec la famille!!
Mais la honte, j’ai oublié d’immortaliser la rencontre!!!
En tout cas, encore un peu d’ascensions!
- pour le plaisir, la beauté du geste, le sport! Mon petit tour au col du Chêne pour y tenter une performance annuelle et voir comment je vieillis!
Un peu de dénivelé donc…..
Mais une grosse déception, voir une incompréhension: j’ai tout donné lors de l’ascension du Col du Chêne, or je fais 1 minute 30 de moins que la tentative de l’année passée!
Or en regardant le comparatif de ces 2 performances (celle de 2018 et celle de 2019), j’aperçois une grosse incohérence!
En violet, l’an passé, en noir cette année, et bien au bout d’à peine 150 mètres, j’ai déjà une minute de retard!! Je ne sais pas si la différence (sûrement) vient du moyen de mesure: l’an passé, l’application Strava directement au Smartphone, cette année le GPS Garmin!
Et malheureusement, il semble que ça soit ma bonne performance de l’an passé qui soit à remettre en cause!
- les anciens de la Cité, pour notre réunion annuelle, passée de mi-juillet à fin août, qui se déroulait à Frans chez les Maggui!
Avec Nico qui descendait de St Clément! A l’aller….. via St Laurent, Oingt, Theizé, Ville sur Jarnioux, Cogny et la traversée de Villefranche!
…… comme au retour! Cependant beaucoup plus délicat,vu la diététique du sportif que nous avait imposés l’après-midi retrouvailles!
Donc après les 2100 km du début d’été, cela rajoute encore quelques bornes dans cette belle région cycliste qu’est le Beaujolais!
Beau palmarès!
Dur dur la bringue avant de prendre le vélo.
Boire ou pédaler…il faut choisir !
Bravo quand même!
Un joli complément de tours de pédales !!!