Vamos a Tumaco
Je sais que ce dimanche devrait être un jour de nouvelles en vrac, puisque le dernier de la série date de 2 semaines maintenant! Alors si je me sens un peu coupable, j’essaie cependant il me paraît plus important de tenter de conserver une espèce de chronologie principale!
Donc ce jour, premier dimanche des vacances (ah mince cette information te parviendra demain, dans le décalage d’un jour des nouvelles en vrac), c’est un trajet en avion qui m’attend……
Direction San Andres de Tumaco, sur la côte pacifique, très proche de la frontière équatorienne (la ligne grise).
Notre transporteur sera cette fois-ci, la SATENA, autre compagnie colombienne plus spécialisée dans les destinations moins courues:
Cette destination est moins courue car elle n’est pas totalement pacifiée, restant rouge sur la dernière des conseils aux voyageurs du MAE!
Mais bon j’ai envoyé ma demande d’autorisation de déplacement, et j’ai reçu visiblement l’aval des services français de l’Ambassade:
Bon évidemment, il y a ta propre part d’interprétation, car comment comprendre d’un côté le « sous réserve de prudence habituelle notamment dans cette zone » et de l’autre le « avis réservé »….
Mais bon des connaissances qui s’y rendent régulièrement, confirme que la ville est sûre, car c’est cette zone qui va accueillir le plus grand nombre de camps accueillant les FARC en cours de désarmement! Donc la présence de l’état y est très dense en ce moment!
Retour prévu vendredi, avec photos et résumés
Ah oui pour finir, un petit point météo: je crois que l’on va avoir chaud!! Et que l’on va transpirer!
Tu as pensé à glisser le maillot de bain dans ton sac au moins !
Bon séjour , tu es tout seul ou vous êtes plusieurs ? Bises