Une vie de foot: les Günter du FKK

Une vie de foot: les Günter du FKK

blasonMise en situation

Saison 2008, 2009 et moitié de la saison 201. Nouvelle expatriation dans un pays plus structuré qu’Haïti niveau football amateur (Haïti ayant d’autres priorités). Ce qui ne signifie pas que je n’ai pas jouer en Haïti, même plutôt 3 fois qu’une (par semaine, tous les lundi, mercredi et vendredi) avec d’ex-internationaux ou des joueurs de D1 en reprise de blessure sur un terrain de qualité au sein de l’entreprise Sun Auto, mais pas en club ni en compétition.

 Donc, expatriation dit intégration, dit, pour moi, le foot local. Après un contact mail avec le club le plus près de chez moi le Bygdoy Monolithen, qui ne répondra jamais, Eirik l’entraîneur-joueur en chef du Frognerparken Fotbal Kklub m’invitera à m’entraîner avec eux puis de signer une licence au FFK, en 4e division (le 5e niveau national, mais ne nous enflammons pas, qui n’en compte que 9).

 Découverte d’un autre football, à l’anglaise, bien rustique, même si l’équipe A, (la A-lag), tente de poser un peu le ballon. Là aussi, forces physiques déclinantes, je serai souvent sur la banc, mais j’irai aussi donner un coup de main à la B-lag, qui deviendra mon équipe à partir de la 2e saison.

Et surtout découverte d’une autre façon d’appréhender le foot amateur: terrain synthétique utilisé par plusieurs clubs, match de championnats en semaine et entraînement le week-end pour pouvoir partir à la Hytte (le chalet, résidence secondaire au milieu des bois), saison débutant en avril, finissant en octobre avec une interruption en début juillet-mi-août pour les vacances, pas de signature du doc pour la licence, un jeu viril et rugueux mais un état d’esprit irréprochable entre les joueurs et surtout auprès de l’arbitre, et, mais malheureusement le plus dur pour moi, pas vraiment d’ambiance de club. J’entends par là, que tout le monde arrivait changer 15 minutes avant le match, et que tout le monde repartait sans se doucher, chacun de son côté, juste après le match. Dur quand on a connu les 3e mi-temps……

 L’équipe

foot1FKK 2650

FKK 2608

Faits notables

Une accession de 7e division à la 6e division pour l’équipe B, fêté avec une demi-bouteille de champagne bue contre la balustrade avant que chacun reprenne sa route….

FFK classement 8

FKK Promotion 8

lagbilde 8

Souvenirs marquants

Je suis un peu vache quand je parle du manque d’ambiance, mais les norvégiens sont un peu froids et spéciaux de ce côté là (même entre-eux). J’ai quand même participé à une soirée au début, où ils fêtaient l’arrivée d’un nouveau sponsors, qui avait payé …… les bières! Et ça a fait mal!

IMGP0082

Anecdote

C’est là malgré ma classe naturelle……

FKK 2651

…. que ma carrière de footeux touchait à sa fin, car après avoir commencer comme milieu à l’OSB, puis ailier gauche au FST et à l’US Laissac ou à la JST, je me suis rapidement retrouvé arrière gauche… à courir plus assez vite après des jeunots fougueux…..

 Plus d’infos

le site Internet….. où je passe de temps en temps prendre des nouvelles!

frogner site

0 commentaire sur “Une vie de foot: les Günter du FKK

Alors qu'en penses-tu?