Uchuvas
Aïe, je ne me rappelle plus dans quelle rubrique je range habituellement les fruits!Tu vas trouver là un reportage exceptionnel, car ce fruit, les uchuvas, est un des rares fruits exotiques que je n’aime pas beaucoup! Donc je n’en achète jamais!
Sauf que Lina adore ça…. donc profite!
Présentation
Uchuva connu en France sous différents noms: physalis, coqueret du Pérou (ou Inca berry dans sa version « séchée ») mais surtout « amour en cage »!
Or si en France, on le trouve surtout en déco d’assiette dans les restos un peu huppés,…. mais si je suis sûr que tu l’as déjà croisé..
ici c’est vraiment un fruit… qui se vend « à la tonne »! Et ce grignote comme encas!
Pourquoi je ne suis pas fan: le goût ne me plaît pas vraiment, et l’acidité est trop prononcée pour moi!
La recette de Grand-Mère Lina
Mais Lina connaît un truc: une sorte de confiture, avec jus de citron et panela (le sucre de canne non raffiné):




Et là ça passe mieux!
Mais bon, ne compte pas sur moi pour en abuser!! Je préfère cela en mode décoration d’assiette comme tu le trouves chez nous! D’ailleurs les touristes sont souvent ébahis. Car ici cela se vende en boîte d’une livre voir d’un kilo, et sans les feuilles!
J’avais pris ça pour de la confiture de mirabelle ! Moi je ne trouve pas ça exceptionnel , plutôt acides et farineux à la fois , enfin ceux que j’ai mangés ! Mais là , ils semblent plus gros , plus juteux ???
Ça a l’air bon…
Vous n’expédiez pas vos productions ?
Je suis prêt à passer commande !
Hey,
Des années que je ne suis pas passée par là… Bon je te re-suis depuis le confinement via facebook, sympa d’avoir de tes nouvelles. Et puis là comme ça j’ai eu envie de t’écrire un petit mot 😉 .
Donc, pour en venir à cet article qui m’a donné envie de mettre un commentaire. Voici ce que j’ai à dire …. 😀
Ce fruit bien sur qu’on le connait et comme toi je ne l’aime pas. M’enfin je ne suis pas une référence je n’ai me que peu de fruits…. On le trouve dans les assiettes de beaucoup de restaurants français, même ceux qui veulent faire croire au luxe ;). Et on le trouve aussi dans les étales des fruits d’hiver et exotiques.
Ah et quant au sucre de canne non raffiné moi je l’appelle le Mascobado ou Muscavado, j’en mange dans mes yaourts et c’est aussi (surtout!!!?) l’ingrédient secret pour rendre mes cookies plus moelleux 😀 .
Voilà, voilà pour ma contribution …
merci, rare mais complète!! 😉
Et aussi sur les tartes des pâtissiers, et souvent personne ne veut y toucher…