Tuning ancien

Je crois que j’avais déjà évoqué ce sujet: le tuning a assez mauvaise pub en France (sauf pour ceux qui aiment cela) sauf si c’est fait avec goût sur des véhicules un peu particuliers…..
D’ailleurs cela m’a obligé à une petite minute culture populaire sur wikipedia!
Les hot rods
Les hot rods ne sont ni plus, ni moins que les prémices du tuning. Ce type de personnalisation s’effectue principalement sur les modèles d’entre deux guerres. À l’intérieur même de ce mouvement, il existe plusieurs styles, comme les rat rods où on laisse volontairement rouiller des pièces de la voiture pour lui donner un aspect « patiné ». On parle alors de « rats style », plus simplement abrégé en « rats ».
Le Kustom
Le Kustom, avec un K, est la suite du « hot rodding » et concerne aussi les véhicules d’après-guerre, jusqu’à 1965. Pour entrer dans cette catégorie, certains puristes exigent toutefois que malgré les modifications, le véhicule soit équipé d’une calandre et de pare-chocs chromés et de pneus à flanc blanc.
Voilà, et bien l’autre jour, à vélo sur ce que j’appelle un retour du boulot balade (le principe: il fait beau donc j’emprunte pour rentrer après ma matinée, un chemin différent de l’habitude, souvent plus long), j’ai croisé ce modèle:
Alors Hot Rods ou Kustom??
H R ou K , je n’y connais rien mais je vois que ce véhicule a son habitacle bien rempli et je ne sais pas ce qu’il transporte mais il ne doit pas s’agir d’un « go fast » …
Tout à fait d’accord…
Bien au contraire !