Travaux intérieurs

Après suivi mes déboires, enfin ceux de l’immeuble, puis d’avoir constaté avec moi la fin de la partie la plus importante, les travaux d’imperméabilisation du toit, voici la fin de l’histoire, les réparations des dégâts intérieurs!

Oui en gros tu as droit aujourd’hui un post de plâtrier-peintre! Plâtrier-peintre, ok, mais dans sa version colombienne!

Tout d’abord une organisation aléatoire: j’ai beau avoir expliqué en envoyant un mail à « l’administracion » (le syndic quoi) que ce serait bien qu’une intervention à l’intérieur soit planifiée: entre les cours virtuels en visio, puis la reprise en hybride, je ne pouvais pas être dispo selon leurs désidératas, à savoir je viens, je sonne, j’entre et je bosse!

Mais finalement la seule sur qui je peux compter finalement, c’est Lucero, la portera (la concierge quoi) qui oriente un peu les ouvriers (qui ont 4 apparts à réhabiliter) en fonction de ce qu’on lui a dit de nos disponibilités… Et le mardi donc, à 9h, après mon seul cours de 4e en visio, j’accueille le plâtrier!

A qui je dois au final fournir la moitié du matériel, dont le banc qui me sert de table basse, mais qui est au départ fait pour…. la peinture!

Puis qui disparaîtra pendant une heure (après 10 minutes de boulot) pour aller chercher une taloche…

Puis après quelques coups de main, la partie enduit sera terminée en une petite heure….

Après je le savais, vu les coulures de peintures que tu peux trouver un peu partout, sur le sol, ou même sur les vitres, tu devines bien que la remise d’un chantier propre ne semble pas faire partie du devis:

Pourtant ce n’est pas à défaut d’avoir mis le matériel à disposition!

Mais il reste un second épisode: ponçage et peinture! J’ai essayé de donner mon avis, pour moi l’idéal serait jeudi matin et vendredi après-midi, mais au pire jeudi matin puis après-midi!

Comme d’hab, j’ai attendu, attendu, il est enfin venu: le jeudi à 15h…. pour poncer!

Mais la peinture ce fut lors d’une 3e phase!! Le vendredi, à 15h pour un rendez-vous fixé à 13…..

Et puis comme il avait oublié le plafond du dressing, re-ponçage et ….. passage pour travaux chez les voisins le temps que cela sèche!! Donc fin de chantier à 17h30!!

Mais j’en suis apparemment enfin sorti! Et à mon retour de vacances, je redormirais enfin dans ma chambre!

2 commentaires sur “Travaux intérieurs

  1. Fin de l’épisode !
    Le plâtrier colombien ne connaît pas l’aspirateur ni la serpiere !
    Alors il a beaucoup de points communs avec le français !
    Te voilà bien confortable !

  2. On espère (pour toi surtout!) que ce soit bien la fin de l’histoire …

Alors qu'en penses-tu?