Travaux de la Calle 45

Travaux de la Calle 45

Alors je te parle de ces fameux travaux de la calle 45 pour plusieurs raisons! Outre occuper le terrain d’Internet.

D’abord parce que c’est dans mon environnement très proche! Au bout de la Septima qui passe derrière chez moi, quand tu vas vers le nord.

Même si les travaux ne sont pas sur la Septima, sauf quand ils devront réaménager le carrefour, mais cela ne devrait pas trop durer!

Puis cela me rappelle des souvenirs: quand nous sommes arrivés en août 2015, ils venaient juste d’inaugurer une partie de la Calle 45, qui avait nécessité la démolition d’habitation. C’est la partie entre la fameuse Cararcas (carrera 14) et la Septima (carrera 7). La zone en vert en résumé!

Enfin car c’est le plus vieux chantier adjugé sur Bogota: ils avaient été décidés et budgétés en … 1995. Soit 30 ans! Pour exactement 220 mètres de rue!

Tu l’as compris, c’est la zone rouge sur ma première carte. Qui pourrait relier la Calle 45 à la Circumvalar (carrera 1).

30 ans pour 220 mètres, fort! La faute à l’absence d’accord avec les propriétaires voisins pour le rachat des portions de terrain permettant d’élargir cette voie. Dont (mai là je suppute) l’Université de la Javeriana, dure en affaires apparemment!

J’ai donc longé la barrière bleue, afin de réaliser quelques clichés.

Et arrivé en haut, voilà ce que cela donne à l’heure actuelle, avec aussi une vue de drone récupéré dans une vidéo Youtube…

Rendez-vous dans quelques mois, avec le résultat qui devrait ressembler à cela!! Enfin ces images de synthèse n’engage vraiment que l’infographiste et son imagination!

Mais bon 30 ans pour 220 mètres, les chiffres ne sont pas bons …..

2 commentaires sur “Travaux de la Calle 45

  1. Oui mais la justice est lente.
    Ici aussi depuis plus de deux ans on arrend que Mme « cailloux » retire les pierres qu’elle a déposées sur la route. Et ça va durer !

Alors qu'en penses-tu?