Aller dans le Choco
Enfin, enfin!! Nous arrivons à la longue série d’articles (tu sais qu’en une semaine de vacances, je trouve l’inspiration pour encore plus de publications quotidiennes…) pour te raconter les 2 dernières semaines de périples.
Alors bizarrement (mais pas tant que cela au final), je commence par la dernière semaine, celle de vacances dans le Choco, avec Lina mais aussi Claire (l’instigatrice de ce plan), Diana, Axel et Oliv.
Et pour les vivre ces aventures, il faut d’abord s’y rendre. Tu avais lu la théorie ici, mais voilà la pratique. Et si ce n’est finalement pas si difficile, il faut quand même s’attendre à un long voyage!
Qui commence pour nous à 4h30 du matin, par un petit taxi qui nous conduit au Puente Aereo, le terminal 2 de l’aéroport El Dorado, réservé aux vols nationaux dont ceux de la compagnie Satena, que nous emprunterons ce jour.
Un peu moins d’une heure de vol, et nous atterrissons à Medellin, dans l’ancien aéroport Olaya Herrera en plein centre-ville.
Pendant ce temps-là, les copains, venus dans la capitale de l’Antoquia la veille, ont déjà volé, sur une compagnie un peu chelou, Pacifica….
Bahia Solano, notre destination, ainsi que toute la côte pacifique n’est pas accessible par la route, vu qu’il n’y a une route que juste qu’à Quibdio, la capitale de la région, mais dans les montagnes. Donc on embarque dans un second vol Satena, troquant le jet pour un ATR à hélices….
Là encore 45 minutes, nous arrivons au pittoresque aéroport José Mutis de Bahia Solano… en travaux…. mais qui n’ont pas l’air d’avancer beaucoup. Malgré le droit d’entrée touristique de 30.000 pesos par personne (7€).
Les bagages récupérés, c’est en tuktuk, le moyen de transport principal de la zone, que nous rejoignons la ville de Bahia Solano (8.000 pesos par personne) pour retrouver les copains « à la Esso » (en gros les pontons où les lanchas font le plein). Copains qui arrivent avec les bras chargés de courses, car, en avance, ils se sont chargés de la logistiques.
Car ce trajet aller finit par 20 minutes en mer… car nous allons loger dans une maison un peu isolée, proche du petit village de Playa Huina.
Partis à 5h00 du matin de la maison, nous voilà dans la place à 12h30! Sans aucun accroc! Parfait! Et vu l’image de la maison à l’arrivée, tu imagines la belle semaine que nous allons y passer.
Et bien on dirait que tout se passe bien… Et avec le beau temps, un joli paysage et…des vivres. Rassurant !
Un trajet aux moyens de locomotion des plus variés ….
Il manque juste l’image de la maison à l’arrivée !!!!
C’est quoi que tu vas vivre comme expérience ? Un camp Koh Lanta sur la plage ? Car je ne vois pas de maison… 😉