Trail nocturne « Corre Sopo »

Trail nocturne « Corre Sopo »

Je l’ai répété assez souvent, mais je n’aime pas courir! Sauf des (petits) trails: donc après La Vigne en Rose à St Laurent version 1 et version 2, après l’échec pour covid de la Sunset Race, après le trail Ocaso de Nocaima, voici une nouvelle expérience, 15 km de nuit, à Sopo, dans le Cundinamarca (45 minutes de Bogota) en altitude et en saison des pluies! Je m’y suis donc inscrit (22€ pour les spécialistes français qui veulent comparer les coût), motivé par les copains profs du groupe de « coureurs » (des guillemets parce que l’on festoie plus que l’on court au final!)

Outre donc le fait de courir de nuit, c’est le dénivelé, rude dès le départ, qui m’inquiète, les 4 premiers kilomètres ne font pas sourire:

Donc, comme en vieillissant j’accepte de ne pas jouer la gagne, mais que j’aime encore bien apprécié l’épreuve, et cela passe donc par être en bonne forme physique, je me suis un peu entraîné (trop peu à mon goût), déguisé, équipé, et même une fois en fin de journée, à la nuit tombante, pour se mettre dans l’ambiance!

Équipement d’ailleurs que j’ai du (sauf les cadeaux du spécialistes trail de mes amis, 2S2i) aller acheter dans le 3e Décathlon de la ville, le plus près de chez moi au final!

Mais faut que je retrouve mon sifflet (ici certains cyclistes en ont pour aviser le péquin qui fait n’importe quoi)…. car voici la liste officielle du matériel obligatoire:

Dernier détail et non des moindres, l’organisation du groupe, principalement le transport jusqu’à Sopo en ce samedi après-midi! Nous ne sommes plus que 4 sur la dizaine prévue au départ, et nous irons donc en taxi! Et donc hier soir, après réception des dernières consignes, j’ai échangé les affaires de foot pour les affaires de course!

Maintenant, il ne reste donc quasiment plus qu’à courir!

7 commentaires sur “Trail nocturne « Corre Sopo »

  1. Te voilà prêt ! L’équipement est total et conforme , restent les jambes et le mental ????
    Bonne course …

  2. Dans ton sac Hydra il doit y avoir un sifflet 🧐 en tous les cas souvent ….bonne course 💪

    1. Il y était oui, avec la couverture de survie (mais je ne sais pas chez vous, ici aucune vérification au moment de la remise des dossards! A aucun moment d’ailleurs)!

  3. Que de matériel obligatoire pour 15km, ça ne rigole pas en Colombie ! Je vois que D4 ne s’embête même pas à traduire ses packagings en espagnol. Bon maintenant on le sait tu l’as fini donc bravo ! Et on partage la non-passion pour la course, même si en montagne c’est qd même beaucoup plus fun

    1. Oui sauf qu’il n’y a absolument aucune vérification u départ!! Le grand classique local, la liste longue comme le bras pour faire sérieux puis plus rien!

Alors qu'en penses-tu?