Tour de France 2025

Tu commences à le savoir, c’est le concours entre potes lancé par Pierrot Pop, aka El Mecano, sur le site du Fantasy Tour, qui m’oblige à m’intéresser au Tour de France 2025. Comme chaque année, car quelques jours avant le départ je dois choisir mon équipe.
Comme chaque année (2020 par exemple), je choisis de constituer une équipe de colombiens!
Les colombiens au Tour de France 2025
Premier soucis il me faut 8 coureurs. Or cette année les représentants de la Colombie ne seront que 6. C’est déjà plus que le s4 de l’an passé. Mais impossible d’effectuer sur le site une recherche par nationalité.
Et en plus, jusqu’au 4 juillet, veille du départ, les équipes n’ont pas forcément communiqué les coureurs inscrits. Donc même une recherche externe est compliqué. A ce jour, seules 8 équipes ont publiés leur liste.
Sauf que j’ai un soucis, je n’ai le droit de sélectionner que 3 grimpeurs. Or c’est un peu la spécialité des locaux. Je dois donc en laisser un de côté. Ce sera, après analyse rapide, Tejada.

Reste de mon équipe
Pour compléter, je prends soit des norvégiens (pays où j’ai vécu). Eux aussi étaient, au début du jeu, peu nombreux, mais depuis il y a une équipe scandinave et ils sont légion.
Mais depuis 2 ans, je souhaite compléter avec des cyclistes sud-américains. L’autre grand pays dans la zone c’est l’Équateur. Encore un soucis cependant…

Richard Carapaz est forfait!! Pour cause d’une infection gastrique qui le laisse épuisé visiblement. Et avec les 3 semaines d’intenses efforts qui lui seront exigés, il ne se sent pas avoir la forme physique suffisante pour les affronter.
Alors j’ai recruté la perle montante de son pays Jhonatan Narvaez.
Bilan
Au soir du dimanche 29 juin, jour de premier jet de rédaction de ce post, je n’ai donc que 6 coureurs. 5 colombiens et un équatorien. 3 grimpeurs, un leader, un polyvalent et un sprinteur. Belle répartition.
J’attends la suite pour recruter mes 2 derniers coureurs avant le départ. Et je te tiens au jus, ci-dessous.
Bon d’abord ce fut après le départ. J’ai…. on a profité de Madrid. Et puis l’actu cycliste a beaucoup bougé dans les dernières 48h avant le départ.
D’abord j’ai perdu un colombien, finalement non inscrit par son équipe! Et ca m’a couté 50 crédits pour le changer.
Ils ne sont que 5 colombiens, dont 4 grimpeurs donc je n’ai pas pu le remplacer par Tejada, que j’avais éliminé lors du premier choix, ni par l’unique autre latino présent, l’argentin Sepulveda. Qui est aussi référencé comme grimpeur.

J’ai du me rabattre sur mes norvégiens habituels. Avec plus de choix, mais je ne connais que peu cette nouvelle génération.
J’ai donc pris un sprinteur (Frredheim), un polyvalent auquel je crois un peu (Waerenskjold) et le seul norsk en dehors de l’équipe UNO-X.
Il me reste 14 étoiles, la « monnaie » du jeu, alors autant te dire que ma team, ce ne sont pas que des pointures!!!
Mais j’ai confiance! Puis tu as compris, constituer cette èquipe, cela m’oblige surtout à m’intéresser aux colombiens sur le Tour.
Après l’Euro de foot féminin , on va donc suivre le tour de France cycliste ! (A la télé bien sûr!)
Et qu’est-ce que tu gagnes ?
J’ai le vainqueur d’hier !