Tour de France 2019, étape 1

Je ne me sens absolument de faire tout le Tour de la France sur à peine 50 jours de vacances, surtout vu la dispersion de mes amis: nord-ouest, grand ouest, sud-ouest mais plus personne entre Marseilles et Lyon, et les grands oubliés (Famille Jacquemoux, famille Geffrard) dans les Alpes!

Je triche donc en choisissant de débuter aux alentours de Paris, chez ma copine Mimie les Munitions, ancienne du Niger!

Et encore l’existence de cette étape sera fortement corrélé à mes capacités d’organisation dès mon retour, et surtout à la disponibilité du matériel! Donc il se pourrait qu’elle est lieue en train(mais de toute facon, je passe voir Mimie et sa famille, cela fait un bail que je ne les ai vus)!

Tats étape 1

étape 0 Conflans-Cherbourg

En détails donc:

  • Conflans-Évreux: avec nuit, si possible dans le jardin de Laurianne et Sylavain, collègue connue au LP Edmond Doucet d’Équeurdreville en 2002!

étape 0-1 Conflans-Evreux

  • Évreux- Cabourg (ou environs) avec nuit en autonomie!

étape 0-2 Evreux- Cabourg

  • Cabourg- La Pernelle: très (trop) longue étape avec nuit chez les bergers de Tatihou Caro et Ronan, eux aussi rencontrés durant mon année cherbourgeoise!

étape 0-3 Cabourg-La Pernelle

  • La Pernelle-Tourlaville: une étape courte pour arriver chez les 2S2i!

étape 0-4 La Pernelle-Tourlaville

Et là, quelques jours de repos évidemment, pour profiter des amis, et de mes autres connaissances dans la zone, Gaël et Sév, Jeff, Guillaume D. …..

6 commentaires sur “Tour de France 2019, étape 1

  1. Il te faut aussi (et surtout) fixer les RV pour que les amis soient bien là pour t’accueillir et pas , eux-mêmes en vacances !
    Un peu de matériel est déjà arrivé à Ternand ! Mais pas le + important : la bicyclette !!!!!

  2. Tu vas entreprendre ce qui sera j’espère ma future vie de cycliste, à savoir faire des séjours vacances à vélo. Pour l’instant c’est l’aspect sportif qui prime, mais je compte bien enchaîner sur le côté touristique par la suite.
    Tu pourras donner tes conseils avisés lorsque tu auras vécu les galères quotidiennes et filer les astuces type « les trucs tout cons auxquels on ne pense pas forcément 🙂 ».
    J’aime l’idée, on attend les récits. Courage à toi, tu vas revenir affûté comme un malade, ce sera la première année où tu n’accuseras pas +8kg sur la balance au retour en Colombie.
    Il faut trouver la date pour les anciens de la Cité….

Alors qu'en penses-tu?