Cure thermale pour Ludo et Yvette

Cure thermale pour Ludo et Yvette

Un des plaisirs ici en Colombie, c’est l’omniprésence de sources d’eau chaude (du à la région fort volcanique) et donc une culture très populaire des thermes, où les gens se rendent pour une sortie familiale de détente!

Donc pour finir le périple Llanos avec Ludo et Yvette, mais aussi remonter par une autre routre et faire une dernière étape avant le retour à Bogota et leur retour en France, j’ai privilégié une nuit aux Termales Los Volcanes de Sisga.

Que je connaissais déjà pour y avoir passer une journée avec Lina, et une nuit avec mes amis motards (non, non ce n’est pas l’inverse)!

Je vais donc faire simple!

Arrivée à 15h00 et check-in. Comme il pleut nous privilégions la … sieste et ne profitons des bassins d’eau chaude que vers 17h.

Avec l’apéro sur la margelle!

Il fait froid (nous sommes revenus à plus de 2300m d’altitude en quelques heures), une douche, un premier hamburger (de sa vie selon la Police) pour Yvette, et au lit! L’ensemble du périple pus 2 heures au court-bouillon nous ayant achevé.

Le lendemain, le temps n’est malheureusement pas plus clément… alors chaudement habillés…..

….. nous débutons par le petit-déjeuner! Là c’est premier tamale pour Ludo…

Puis ce seront 2 petites heures de relaxation…. entre averses, brin de soleil et foule qui arrivera petit à petit (c’est l’avantage d’y dormir plutôt que d’y venir à la journée, profiter des lieux sans la grande foule).

Et à 10h30, on file, direction la capitale, à 85km et 1h30 de là!

Fin de l’aventure, jusqu’à la prochaine fois!

5 commentaires sur “Cure thermale pour Ludo et Yvette

  1. Toujours un régal ces thermes même si j’avais préféré les thermes de Santa Rosa vers Pereira sous le soleil !
    Par contre ça m’a mise chaos !

  2. Des bains thermaux après la pluie, ça doit être bon pour la peau !
    Et pour le sommeil !

Alors qu'en penses-tu?