Termes Los Volcanes
Mercredi c’est permis! Surtout quand Lina est en vacances et donc de retour sur Bogota! Et que le soleil est de la parti, car les mois de janvier et février sont les plus beaux de l’année ici, avec plus de soleil donc mais surtout beaucoup moins de précipitations!
La semaine de la rentrée donc, nous en avons profité pour combiner la petite balade en moto par beau temps et une visite aux termes, ceux de Choconta, nommés Los Volcanes, à 1h30 de Bogota!

Pas si tôt, vers 10h15, départ sous le soleil, par la circumvalar puis La Calera. Nous passons Guatavita et Sesquilé et retombons sur l’autoroute de Tunja.
Que nous quittons juste après la retenue de Sisga,
pour les 13 derniers kilomètres (et un petit bouchon dans le dernier pour cause d’accident spectaculaire…).
Et nous atteignons donc notre but, les eaux chaudes de Los Volcanes!
Son parking, auto et le coin moto:
Et son entrée….enfin la longue (et belle) descente vers la caisse!
A la caisse (entrée haute-saison 27.000 COP par personne – 7,50€ + bonnet de bain obligatoire 2000 pesos -0,85€), vestiaire homme/femme, casier (la bonne idée d’emmener un cadenas, sinon garde-robe 4000 pesos) et c’est parti!
Je t’offre même une vue du haut:
Pour les installations: 2 grandes piscines (l’une à 36° l’autre à 42°), une petite piscine très chaude et un bain enfants. Resto, cafèt évidemment et l’hôtel du même nom!
Niveau sécurité, outre les habituels conseils d’alterner les bains chauds et la douche froide, un maître-nageur et un médecin!
La prise de vue aérienne a été réalisé sur le (très court) chemin de balade….
Après un long bain …. de soleil….
…. direction 15 minutes de bains turcs!
Et il est déjà l’heure de retourner en ville…. toujours sous le soleil et avec finalement que peu de circulation!
Au final, une superbe journée, et les 6000 kms franchis au compteur de la moto! A noter aussi, que pour une fois, un trajet réel qui correspond exactement au trajet théorique!
Belle sortie…
Tout ça nous parait bien luxueux !
Tout ça rappelle de bons souvenirs (même si ce n’était pas Los Volcanes mais Santa Rosa ) et ça fait bien envie !!!!