Termales del Ruiz

Hier tu l’as vu, je te disais que notre road-trip avait quand même eu une découverte culturelle, les pétroglyphes de Tamesis. Et bien aujourd’hui, c’est le versant bien-être que je vais te présenter avec les termales del Ruiz! Car ici l’eau chaude n’est, avec la prédominance de montagnes volcaniques dans le pays, pas rare. Et donc les thermes non plus!
Termales – origines
L’Hôtel du même nom, tu l’as entraperçu dans le post présentant les divers hébergements du périple. Situé à 3500 mètres d’altitude, en pleine cordillère centrale et non loin du très actif Nevado Del Ruiz.
Piscines
Eau à 40 degrés, avec une piscine derrière le bâtiment principal…
Ce sont surtout celles situés en contrebas qui sont beaucoup plus agréables. Car elles sont de forme plus sympa, et surtout réservées seulement aux hôtes y passant une nuit.
Bordées de falaises, avec vue sur Manizales. Enfin cela peut changer de minutes en minutes!
Ou encore accessibles de nuit (jusqu’à 22 heures). Impeccable après t’être restaurés dans le sympa et plutôt bon restaurant du lieu!
Pas donné donc peu conseillé pour un voyage touristique de 3 semaines depuis l’Europe par exemple0. Mais si tu es résident et que tu passes dans la zone, c’est vraiment une expérience à vivre. Ce climat froid et cette eau chaude, avec bière et vue, reste un must.
Une piscine en eau chaude…rien que pour vous !
Et à 40 degrés ! Puis une bière fraîche….
Ça c’est pas rien !
J adore toutes les sources thermales et Bains où j ai eu la chance d aller , mais là c’est vraiment le TOP du TOP !!! Décor naturel magique ….