Tejo en clando

Et oui, j’ai enfin jouer au tejo en 2020. Et c’est globalement ma première activité de loisirs, hors voyage ou bière avec un copain ou apéro chez Alex, depuis de long mois. Mais comme nous étions plusieurs que cela titillait, Flo a contacté Javier, le propriétaire de la cancha de tejo que nous utilisons quasi exclusivement depuis le début…

Les lieux de fêtes de ce genre ont pour certains ré-ouverts comme les billards et les bars: mais pour les tejo, cela semble plus complexe! Javier a bien fait une demande officielle auprès de la mairie pour ré-ouvrir avec un protocole de biosécurité… mais celle-ci lui a été refusée. Alors il rouvre…. sans autorisation!

Un peu inquiet, car si il y a descente de police, 4 français, qui chacun se protège chez lui, qui se connaissent et se fréquentent donc le danger de contamination est réduit, attrapés dans un lieu interdit d’ouverture, le risque existe que les médias colombiens mettent cela en avant. Mais si Javier prend le risque, c’est qu’il connaît la situation, et nous voulons aussi lui montrer notre soutien, car nous aimons son accueil, le lieu et son ambiance, et nous ne souhaitons pas le voir disparaître!

Première surprise, nous pensions être seuls dans une endroit mort, juste pour jeter 2-3 tejo… or si il n’y a pas d’autres joueurs, il y a des buveurs qui jouent à la rana, qui ont été installées sur les habituelles canchas de tejo.

Mais nous occupons seuls les 2 canchas du fond, aucun contact avec les autres clients, c’est juste la surprise de trouve rle lieu aussi animé, même si la musique est inhabituellement en sourdine… et qu’il opère cette réouverture clandestine depuis à peine une semaine!

Les gestes étaient empruntés au début, le niveau fort bas, après plus de 10 mois sans lancer le tejo, et il nous a fallu 3 heures pour nous débarrasser de la seule partie jouée (sachant que cela se joue en 10 points)….

Mais l’essentiel pour nous n’était pas dans le niveau affiché, simplement boire une bière dans une ambiance détendu avec les copains que tu n’avais pas vu, hors réunions zoom, depuis mars!

2 commentaires sur “Tejo en clando

  1. Je crois que je vais aller boire un café clandestin á Chavasson.
    Non mais…il n’y a pas de raison !

  2. Pour nous la tisane clandestine aux Chermettes , c’est déjà fait !

Alors qu'en penses-tu?