TdF 2020 Etape 5: Marin- St Genis Pouilly

Cette étape, la cinquième donc, fut une opportunité: comme je m’étais engagé le long de la rive sud du lac Léman, pour entre-apercevoir Sandra, je décide de rejoindre mon pote Much et ses femmes en faisant le tour de ce fameux lac!

Au programme 140 kilomètres, et un choix fort discutable, car entre le vent, la fraîcheur, la quasi-inacessibilité des berges, privatisées par les riches demeures suisses et des indications fort peu précises ont rendu cette étape délicate!

TdF 2020 stats étape 5

Départ pas forcément matinale, avec un petit déjeuner copieux à base de produits allemands (normal c’est ce qu’enseigne Sandra)!

TdF 2020 bilan (15)

Puis une partie pourtant annoncée comme aménagée, sur une route avec beaucoup de circulation entre Evian et St Gingolph (sauf la denrière portion de 3.2 km en voie verte toute neuve), village coupé en 2 par la frontière!

Puis la galère commence, avec une zone de marais avant Montreux où il me sera délicat de m’orienter!

Malgré une tentative de fléchage!

TdF 2020 étape 5 (17)

Puis la suite, ce sont des séries de bosses et de descentes, bien ralenti par le vent, et avec parfois la disparition des panneaux indicateurs! Traversée de Monteux puis de Lausanne et passage au milieu des vignobles!

Jusqu’au siège de… l’UEFA où je retrouve Michel à la sortie du boulot, et on finit (enfin 23 km quand même) ensembles jusqu’à chez lui!

Et puis tu peux compter sur Michel, pour t’organiser la seule journée de repos que t’as prévue de tout ton voyage…. avec un bon petit déménagement (de sa tante)!

3 commentaires sur “TdF 2020 Etape 5: Marin- St Genis Pouilly

  1. Et bien après les jambes…les bras !
    Ils prennent soin de toi…Tu vas avoir une forme olympique!

  2. Coucou Much et « ses drôles de dames  » !
    Belle école au départ ( de MARIN ???)

Alors qu'en penses-tu?