Tamesis

Tamesis

Autre étape dans l’Antioquia, le peu connu (village de) Tamesis. Conseillé par mon pote Max, qui m’avait orienté vers Ecocartama. l’agence touristique de Rodrigo, qui nous arrangera et le logement, et la visite culturelle sur place.

Assez peu éloignée de Jercio, l’étape précédente, mais moins belle. Enfin dans sa partie « architecturale ». Une église sans charme particulier. Des rues en pentes mais pas de maisons bariolées. Malgré les classiques fresques que l’on rencontre vraiment partout dans le pays.

Mais pour sa splendide vue (surtout depuis notre hébergement du Mirador de Cartama) sur toute la vallée de Medellin et les montagnes majestueuses l’environnant.

Une belle Maison de la Culture, contenant un musée (on y revient demain), un petit café et des salles destinées aux activités culturelles donc.

Et le village possède aussi son Cristo Rey! Mais celui-ci, il est posé tout en haut de la montagne! Et pour l’atteindre, ce n4est pas une simple balade mais une véritable rando. Que nous entamerons, mais ne finiront pas, entre manque de temps, fatigue du voyage et mauvaise planification. Rando qui commence au jardin botanique, qui monte d’abord dans la forêt puis dans une zone de pâturage.

Nouvelle étape qui vaut le coup, mais surtout pour ce que je te montre demain!

2 commentaires sur “Tamesis

  1. Encore bien coloré quand même !
    Et magnifique point de vue avec une météo plutôt agréable à voir vos tenues.

Alors qu'en penses-tu?