Surprise Surprise!!







Et oui un grand merci à l’Ambassade de France, à mon banquier et surtout à Ludo, qui m’ont permis d’organiser un retour express et surprise en France!
Où je suis donc pour ceux qui ne suivraient pas, et où je reste jusqu’au 31 juillet!
Comment j’en suis arrivé là?
Quelques collègues, en fin de contrat, avaient pu profiter des vols « humanitaire » pour regagner la France…. au mois de juin, avec un gros contngent sur le vol du 26.
L’ambassade de France à Bogota continuant d’organiser ces vols pendant juillet, mais avec de moins en moins de touristes bloqués ou d’étudiants en fin d’échange universitaire à ramener à proposer aux personnels français détachés les dernières places disponibles.
Nous avons donc informé de nos souhaits l’ambassadeur, via un Google Form organisé par le lycée sans connaître réellement les dates, avec surtout de grosses incertitudes sur les possibilités de retour en poste (les frontières sont toujours fermées, et aucun vol commercial ne peut atterrir jusqu’au 1er septembre).
Je me suis donc positionné pour un éventuel retour, en attendant les dernières nouvelles locales et l’évolution de la situation, tout en ayant la possibilité de refuser le vol si cela ne me convenait pas.
Je n’ai pas été retenu sur la première fournée, car je n’avais pas participé à la remonter des noms des gens les plus intéressés… Ce que j’ai appris en écrivant à l’ambassade, simplement pour savoir si mon nom leur avait été communiqué!
Mais j’ai été recontacté par la suite, car les dates prévues étaient vol aller 3 et 13 juillet, vol retour 31 juillet et 14 août, et évidemment, comme ils n’avaient pas prévu de package, tout le monde en veut pour son argent et surtout passer le plus de temps possible en France, pour me demander si je me positionnais en cas de place disponible pour un retour le 31.
Et j’ai répondu oui: d’abord j’avais prévu de ne pas rentrer cette année, avec la venue (annulée évidemment) des Vargas puis des Jacquemoux. Puis je tente un pari, à savoir du repos au vert en France et un retour en Colombie, ou après une quatorzaine obligatoire, je pourrais peut-être faire 15 jours de moto….
Ensuite ce n’était plus du ressort de l’Ambassade: soit je recevais un coût de fil de Air France Colombie si j’étais retenu, pour confirmer mon choix et surtout payer par téléphone!
Ce qui m’est arrivé le 30 juin vers 15h30. J’ai donc accepté et donner mes coordonnées de carte bancaire!
Avec une première frayeur…. un achat refusé, pour cause de limite de paiement quotidienne dépassée (pour ce seul paiement hein!).
Car en effet le tarif n’a rien d’attractif, entre un Air France aux aboies et un public quasi-captif….
C’est le coût du billet!
Mais j’ai quand même décidé de franchir le pas, la Colombie entre profondément dans la crise, le confinement est prévu jusqu’au 15 juillet mais avec un pic de l’épidémie à 450 morts quotidien au 20 août… et des règles qui se redurcissent à Bogota, je prévois un été bloqué sur la terrasse de l’appart!
Alors voir famille, amis, marcher, faire du vélo en liberté, ça n’a quasiment pas de prix!
Ajoutons à cela un petit billet de TGV pour Mâcon (avec un peu de RER pour que la quatorzaine volontaire vaille le coup)…
Un récupération par Ludo et une nuit chez lui, le tout pour faire la surprise à Gilou&Yvette!
Apparemment l’Armagnac est bien plein, il y en aura pour le mois 🙂 Bonnes vacances à l’air libre !
Ah! ça pour une surprise ce fut une grande et merveilleuse surprise , les 2 fistons dans la cour de la maison ce dimanche 5 juillet !!! Merci , c’est ça le bonheur …
Quel parcours ! Mais la surprise c est tellement genial😁. Profite bien de ces moments ! Bisou
Laurianne
Et bien moi je n’y croyais pas !
Je l’ai vu de mes yeux !
C’est bien vrai …
Un iroquoi à Ternand et en pleine forme!
Aie, aie, aie ma pauvre cave 😢
Aie, aie,aie ma pauvre cave, mais ce fut une agréable surprise.
Alors en fait si j ai bien lu ton histoire entre les lignes , tu as fait croire à tout le monde que tu es arrivé dimanche alors qu en fait tu es resté en quatorzaine dans la cave de Ludo à boire de l Armagnac et manger les Ferrero de l ambassadeur pour enfin sortir de ton trou ce dimanche !?
C est bien ça ?!
t’as tout compris!! T’as juste oublié que c’est à vos frais, avec le remboursement de Satena!!