Stage Santo Domingo partie détente
Ayant eu la chance, avec Jean, d’être autorisés à poursuivre notre séjour jusqu’au vol du dimanche soir à 18h22, nous décidons de mettre à profit notre week-end pour aller à la plage… qu’à Bogota, nous ne voyons pas souvent!
La fine équipe se compose alors des 2 caleños (profs de Cali), Juan Pablo et Edwin, ainsi que de Robin, un roannais de Panama!
Première étape…en ce difficile samedi matin, après le dernier petit-déj de l’hôtel, se rendre …. à l’aéroport! Pour prendre un avion? Non pour louer une voiture, que l’on rendra directement sur place, pile à l’heure pour embarquer!
Et ensuite la route, en direction des plage de l’est. Nous dépassons Boca Chica, que je connais, Juan Dolio, San Pedro de Marcoris, La Romana, pour arriver à Bayahibe, petit village avec plages!
Sans hébergement, sans préparation, mais avec envie de plage et confiance!
Et le bonheur se lit directement sur nos visages…fatigués!
La suite, correspond exactement à ce que nous cherchions dans un petit village noyauté par des italiens installés ici qui font tourner le tourisme!
De la plage, jusqu’au soleil couchant….
Avec une grosse grosse séance selfie pour rendre jaloux les collègues au boulot!
Puis le soir, après un apéro sur le toit-terrasse de l’appart pour 5 que nous avons facilement trouvé même en fin de journée….
….petit resto, balade bucolique plus quelque bières….
Car mine de rien, la fatigue de 6 jours intensifs se faisait réellement ressentir en ce dimanche de retour au pays….. Donc un petit dernier repas… à l’eau… puis le retour jusqu’à l’aéroport… avion …. taxi… maison et lit! Car le lendemain à 5h15, réveil et retour au turbin!


Mon seul regret? ne pas avoir mangé là!
Pour le reste génial!
J’allais oublié: tout bon film a sa bande-son!! La nôtre durant ce séjour fut celle-ci!
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=xvAUDvRzmkQ&w=560&h=315]
Hu m… Ça fait bien envie tout ça…..
Roissard…
Un peu moins chaud !
Pas de baignade ni musique !!!