Saint Valentin au lycée

Saint Valentin au lycée

Un grand classique même si ici en Colombie et principalement au lycée, le jour important c’est plutôt le Dia del Amor y de la Amistad, moins marqué romantisme et plus ouvert à l’amitié. Mais comme c’est mi-septembre (samedi 17 en 2022), le comité des élèves ont moins de temps pour l’organiser!

Je ne connais pas ce Comité V, mais je suppose que c’est l’organisation de la cohorte arrivant cette année au bac. Et comme la St Valentin est une fête commerciale, nous le savons tous, ils en profitent je pense pour financer les festivités concluant leur carrière (14 ans pour certains) au sein du LFB.

Donc on appâte le client avec des affiches en mode slogan…. dont Lina dirait que même Miguel, son neveu de 10 ans, produirait les mêmes!

Là tu vas penser, il est bien gentil le Moisbat, mais il meuble, il meuble…. En fait je comptais me servir de cette occasion pour te présenter (et découvrir moi-même en même temps), des bonbons typiquement colombiens!

Car voici ce qui est mis à la vente aux récréations:

Alors c’est parti je te présente:

Bobon Bum
Bubbaloo
Burbuja Jet
Chocomelos
Ring Pop
Tipitin

Autant te dire, à base de beaucoup de suc’, de guimauve et de chocolat de très moyenne qualité, rien d’exceptionnel, rien dont tu dois être déçu de ne pouvoir goûter!

Tu remarqueras aussi que pour les plus classiques, il y a un large choix de fleurs!

Et pour les plus originaux, tu peux offrir, un piropo (un compliment), une chanson, un poème ou une photo!

Car même si je ne l’ai pas expliqué, tu as bien compris que c’est pour offrir….. soit nominativement, soit anonymement pour les plus timides….

Et visiblement ça marche!

3 commentaires sur “Saint Valentin au lycée

  1. Les colombiens adorent les couleurs….le sucre en prime !
    Alors Saint Valentin, oui… avec modération !

  2. Une petite photo des fleurs et notamment les roses d’origami , ce doit être joli !!!!
    A Ste Paule ils ont installé un arbre à messages , j’y ai accroché un petit poème de Prévert …

Alors qu'en penses-tu?