Séjour à Paipa
Ville que je commence à connaître, car elle était souvent une étape sur la route de Cucuta pour aller voir Lina. A 3h de Bogota, j’y ai logé plusieurs fois une nuit, dans le luxe et les eaux thermales de l’Hacienda Salitre. Ou parfois blessé comme après ma première chute à moto à Susacon. On y a aussi fait un arrêt chez El Mono. Mais là, pour ce séjour à Paipa, le but était d’offrir un beau cadeau aux parents de Lina, en cumulant leurs anniversaires (en décembre et janvier), Noël et leur 48 ans de mariage.
Trajet aller
Quatre personnes, pour aller à Paipa, tu imagines bien que l’on ne pouvait le faire en moto. Et un cadeau qui commence par 4h de bus, cela ne serait pas très classe. Alors nous avons emprunté la Sandero, Renault ici, pas Dacia, de la famille. Départ de Normandia donc, que nous avions imaginé ralier en vélo. Mais entre le poids des bagages et surtout un retour très tardif le jeudi, pour cause de Dia sin Caro. En effet aucune voiture particulière n’allait circuler dans la ville ce jour-là. Et ce jusqu’à 21h00.
3h30 de route plus tard (départ vers 10h30, arrivée juste avant 15h00, l’heure du check-in à l’hôtel) et un arrêt repas à Ventaquemada.
Trajet retour
Après ce séjour sympa dans un environnement luxueux il nous faut donc renter. Avec les arrêts colombiens de rigueur, pour ramener des produits locaux à toute la famille. Les duraznos (pêches) des environs de Paipa, et les fameuses arepas de Ventaquemada.
Ensuite nous faisons un stop pour saluer le reste de la famille, Monchi, Daniel et leurs enfants. Un arrêt technique aussi, il est 17h00 et nous ne pouvons entrer à Bogota qu’à 21h00.
Calcul très précis à 20h59 et 30 secondes nous passerons sous le panneau indiquant les limites de la ville. Malheureusement en même temps que de nombreux autres automobilistes ayant eu la même idée.
Mais bon 21h45 à Normandia, nous échangeons la voiture contre la moto et à 23h nous serons au lit!
Résultat, 430 km, 40 euros d’essence et 18 de péages (au nombre de 7 quand même sur cette route).
Et un séjour très agréable avec les beaux-parents, dont tu auras plus de détails dans les jours qui viennent!

























