San Miguel – Rio La Miel
A tous les touristes de passage, je me sens obligé de les introduire à la vie de village colombien. Ou la vie colombienne de village. Car ici tu as les lieux touristiques, les magnifiques paysages difficilement accessible, mais tu as aussi la vie rurale! Et de celle-ci, nombreux sont les visiteurs à passer totalement à côté. Alors pour les Geff, j’ai juste profité de notre séjour aux abords d’un petit village, San Miguel au bord du Rio la Miel. Yvette et Ludo avaient par exemple eu droit à leur pause à Cumaral dans les Llanos
Je précise Rio La Miel, car des San Miguel, autant te dire qu’il y en a plus d’un en Colombie!
San Miguel
Double dose de vie locale, nous l’avons exploré dans la journée du jeudi 25 décembre, Noël donc. Traversés en bateau, gentiment conduit (gratuitement) par David le manager de l’hôtel, jusqu’au débarcadère du bac.


Nous avons donc flâné dans les peu nombreuses rues du bled.






Nous y verrons les incontournables.
L’église





Le terrain de foot
Et même la Tour Eiffel
Nous aurons droit à des concerts, à chaque coin de rue! Tout le monde est au bar, pas vraiment frais et chaque établissement met la musique à fond! ET même un spectacle de boxe mixte et collectif! L’esprit de Noël quoi!
Noël
Si l’ambiance nous l’aurons, avec 2 rues bloquées et décorées.














Et même plusieurs crèches.


Mais aussi ces fameuses poupées grandeur nature qui seront brûlées lors du nouvel an. Dont l’une ressemble beaucoup au Président Petro, avec un brassard de l’ELN.


Déjeuner typique
Nous profitons de notre passage pour nous offrir un déjeuner, le premier hors de l’hôtel (voir l’article de … demain). Typique, car à la panaderia, la boulangerie.
Retour
Il nous fallait quand même vivre la traversée façon local, par le ferry (le bac chez nous). Soucis celui traverse à la demande… d’un véhicule! Heureusement un camion de livraison perdu nous permettra d’attendre que 15 minutes.



Et une moto renverra le bac directement sur l’autre rive.





De là,, un peu de piste direction le point de vue exploré par Lina et moi, et la descente périlleuse vers la berge, pour rejoindre l’hôtel!





Une belle balade et une belle expérience colombienne!





J’aime beaucoup ! La main courante du terrain de foot (façon pneus ) , la Tour Eiffel , les décos Schtroumpfs !
C’est bien ça rappelle Salento , les pantins brûlés …
Les rois de la déco et de la récup !
Les pneus forment une belle main courante. Pas dangereuse !