San Augustin, zone archéologique
Tu l’as compris, San Augustin est un lieu chargé d’histoire, avec la découverte de nombreuses statues, que l’on ne sait pas bien à qui attribué, et l’on se bat même sur l’époque parfois (plus de 3500 ans à érigées juste avant l’arrivée des espagnols)!
J’en sais rien non plus mais en tout cas elle sont là! Certaines sont concentrées dans un parc fermé, d’autres se découvrent en se baladant dans la nature! C’est ce qui nous intéresse ce jour-là!!
Mais d’abord nous découvrons notre charmant hôtel Huyaka, et son personnel extra…
Ensuite un solide petit-déjeuner…. avec un café extra produit sur place et torréfié à la demande dans une sorte de four micro-ondes!
Suivi d’un échauffement appliqué d’avant randonnée:
Puis nous voilà partis sur les sentiers!
Jusqu’au premier lieu de grand intérêt….
Par contre celles-ci sont vrais, et notre excellent guide Fabio nous conte leur histoire…
…comme celle des suivantes!
Puis nous nous remettons en route pour rejoindre Chaquira (et non Shakira), dans un splendide paysage de vieux volcans affaissés!
Destination qui combine un excellent point de vue et encore d’étrange sculptures!
Les élèves commencent à souffrir et à demander de plus en plus fréquemment quand on arrive…. heureusement que les bus sont venus nous chercher pour économiser un peu le retour!
Au compteur, au final, 12 kilomètres de marche, mais heureusement ni la pluie ni le soleil ne sont venus empirer nos conditions d’exercice!!
Ensuite repas et repos à l’hôtel, puis la visite d’une fabrique d’achiras que je vous conterais à part, et pour la séance shopping artisanale en ville, là, ne t’inquiètes pas, l’énergie était revenue!
Mais la nuit fut quand même plus calme que celle de la veille!!
Belles statues…
Hôtel trois étoiles…
Le rêve !
Un lieu grandiose , belle rando , pour les « Voisinées » ça fait loin !