Salvador, jour 6

Bon la plage c’est sympa, mais après un petit déj typique (fayots, banane, oeufs,….), de nouvelles baignades, lecture, à 11h nous mettons les voiles pour longer la côté vers le sud, un peu au gré du vent, car à partir de là nous n’avons plus rien de réservé!

Trajet El Zonte Alegria

Pourquoi pas Puerto El Triumfo? Mais avec avant, un arrêt repas à San Juan Nonualco…. Pupusas évidemment! Et malheureusement nous ne pouvons rester jusqu’à l’élection de Miss Indigena!

Puerto El Triumfo donc (après mini arrêt à Jiquilisco). Joli coin….. mais l’ambiance très portuaire ne nous engage pas à y rester plus que de mesure!

Nous nous remettons donc en chasse, et privilégions en retour au « frais » en hauteur! C’est donc reparti pour les volcans!

Notre point de chute? Alegria (la Joie), à 6 km avant Berlin (si!)

berlin alegria

Et là, nous allons prendre une leçon de vie salvadorienne car c’est dimanche, et le dimanche c’est la foire (touristique) dans ce village! Et d’autant plus entre Noël et le Jour de l’An, le phénomène est décuplé!

Gros bouchon dans le bled, parking difficile, rues bondées, et inquiétudes pour trouver un logement (heureusement ce sont des visiteurs locaux qui rentrent chez eux le soir)!

Une fois le soucis du logement écarté (et l’esprit allégé donc), reste à attendre que les gens s’en aillent pour pouvoir rapprocher la voiture, et à profiter de ce grand moment de découverte culturelle! Avec apéro en terrasse!

2 commentaires sur “Salvador, jour 6

  1. Un marché de Noël après Noël une idée a retenir !
    J’aurais bien aimé que tu t’attardes un peu pour les miss !
    Une remarque… il y a souvent du monde dans les églises.

  2. Vous êtes allés à une ou deux messes ??? Les gens se tiennent au frais dans les églises !!!!
    ALEGRIA : la JOIE et « LA NEGRESSE » (comme disaient quelques petits élèves qui chantaient l’hymne européen)

Alors qu'en penses-tu?