Salvador, jour 4
Grand jour: une ascension de volcan, et je m’aperçois que dans toutes mes expériences, je n’en ai pas fait beaucoup: une ratée il y a 22 ans au Guatemala pour cause de …. tourista et le volcan Hallasan sur l’île de Jeju en Corée!
Comme on ne sait jamais trop comment s’y prendre pour ce type d’activité (la dernière éruption date de 2005), nous passons par une agence (on se rendra compte plus tard que l’on aurait pu, vu que l’on était véhiculé, le faire en autonomie)!
Rendez-vous à 9h, donc réveil tranquilles…
Puis petit déjeuner typique…..
Mini-bus (nous sommes 8, dont un français), nous passons sur le lac (1er arrêt),
puis à un point de vue (2e arrêt),
puis pour voir un caféier (3e…)
pour enfin arriver au parking au pied du volcan!
Petit échauffement pour atteindre l’entrée… du parc national de Cerro Verde, où nous payons l’entrée!
Et c’est parti, dans la forêt d’abord et puis à découvert ensuite!
Arrivés en haut (sans se perdre, malgré l’avertissement de notre pseudo-guide), il y a du monde, et une belle vue!
Mais surtout le cratère!
Avec son lac bleu, ses tâches jaunes de souffre et ses fumées!
Pique_nique, discussion avec les gardes du parc et dernier panorama….
Il est l’heure de redescendre!
Au final, une ascension pas trop compliquée (même si les horaires nous parurent étranges: début de la marche à 11h, donc entre 1h et 2h de montée en plein soleil??) et de magnifiques paysages, et sûrement le lieu le plus « touristique » pour l’instant (tourisme local je précise)!
La suite l’est encore plus touristique: l’agence nous amène sur les berges du lac de cratère (le 1er aperçu lors de notre trajet en bus) pour manger!
Comme Maria connaissait déjà le lieu, nombreux restos sur pilotis, bondés, nous nous échappons pour boire une grande bière dan un boui-boui perdu (nous faisons bien, les autres attendrons leur plat 2 heures après avoir même changé de restaurant)!
Retour très tardif (18h30 au lieu de 17h) à Santa Ana, où nous dînons dans le resto à la mode du lieu (fast-food amélioré, ne vas pas t’imaginer un gastro non plus)…. mais tellement côté que l’on s’y marie aussi!
Joli volcan et calme…
C’est mieux !
L’eau du lac semble aussi claire que le ciel.
On avait gravi le Teide (volcan à Tenerife) quand Maria nous avait prêté son appart en 2014, ce sont des paysages lunaires que j’adore !