Salsamenteria El Bohemio

Je ne savais pas trop dans quel rubrique placé ce post, vu que c’est de la nourriture, que cette enseigne est une des plus vieilles et connues de Bogota et que rien que le bâtiment vaut le détour! Mais bon cela reste à la base de la boustifaille! J te fais donc visiter une des plus ancestrale charcuterie de Bogota, nommée Salsamenteria El Bohemio!
Comme je le disais, le bâtiment vaut le détour: verrière majestueuse, escalier en colimaçon et décoration « dans son jus »! Avec forte dose de tauromachie! Mobilier simple et plutôt ancien, mais lieu plutôt calme (peu de bruit de rue) et lumineux!
Ensuite, pour profiter des produits locaux, 2 options….. le restaurant (nous on emportera finalement)…
Mais tu peux aussi venir acheter des produits emballés, façon charcuterie de chez nous!
En tout cas, point de saucisson ici, le produit phare, c’est la saucisse!! Mais aussi la sauce a aussi sa petite réputation.
C’était donc un premier essai, mais je compte bien persévérer! Car j’ai vu passer des sandwichs très appétissants, avec du jambon fort ressemblant au notre, ce qui est très rare ici. Le tout a des tarifs adaptés au quartier très populaire où se trouve l’enseigne.
Et au final, même si il est en dehors des rues populaires, ce n’est vraiment pas très loin de chez moi (une vingtaine de minutes).
Belle charcuterie , en effet ! Et c’est bon ?
Heuuu non pas tellement, mais ça se mange!!
C’est du taureau ou du cochon ?
Ça ne vaut pas la saucisse de Tati !
De près c’est aussi appétissant qu’une fricadelle 🙂