Salento

Salento

2e et principale étape de notre périple, le petit village mais néanmoins assez touristique de Salento, en pleine région caféière, à 1900 mètre d’altitude!

Mais pour y arriver il a fallu se taper la linea, la route entre Girardot et Armenia, via Ibagué! Tu pourrais, comme moi je l’avoue, croire que cela signifie la linge droite! or c’est tout l’inverse, vu que tu dois franchir la Cordillère Centrale en montant à plus de 3000 mètres! En fait elle s’appelle « linea » car tu es pris dans une ligne… de camions! Jamais autant roulé en 1ère de ma vie!

Mais bon, quand tu arrives, sous la pluie, tu réalises que Salento est une charmante bourgade, réputée pour ses rues colorées et son point de vue « mirador », mais aussi comme un joli point de départ pour des balades (Vallée de la Cocora dont tu réentendras parler ici bientôt Inch’Allah) et des découvertes (Finca de cafe, à venir aussi)!

20170101_163449

Mais pour l’instant, place aux images!

Pour ne pas te déstabiliser lecteur, je vais jouer la continuité: son église, sa place centrale, sa statue de Bolivar et ses illuminations, festivités obligent:

J’enchaîne ensuite avec ses rues et maisons colorées (clichés pris dimanche 1er janvier de bonne heure):

Il ne faut cependant pas croire que Salento est de tout repos, la ville elle-même, bien que petite est vallonnée! D’où des rues très en pente, un pont piétonnier pour relier notre quartier au centre-ville et donc ce fameux mirador d’où observer la ville!

Mirador qui me permet donc de te mettre l’eau à la bouche avec le future article sur notre randonnée dans la Vallée de la Cocora….

salento-6

Ou encore te montrer le panorama….

salento-5

Ou encore me permettre de te faire jouer au jeu de 2306 erreurs!

salento-3
photo prise à 9h le 1er janvier
salento-16
photo prise à 17h le 1er janvier

Sauras-tu les retrouver?

Salento s’est également beaucoup développé au niveau touristique, local avec les colombiens de la région en visite dominicale, mais aussi beaucoup d’étrangers, et donc tu peux trouver des installations sympathiques, comme ce petit sentier arboré qui t’amène directement au village construit par les japonais pour reloger 19 familles d’artisans après le terrible tremblement de terre d’Armenia en 1999.

Et enfin tu peux y croiser à loisir les fameuse Willys, ces jeeps basées sur le modèle américains de la seconde guerre mondiale, et toujours fortement utilisées pour le transport collectif et de marchandises (et aussi un peu pour prendre les touristes en photos)!

salento-8

Voilà pour Salento, dont tu entendras beaucoup parler puisque nous sommes rester….6 jours!

0 commentaire sur “Salento

  1. Je n’arrive pas à 7 erreurs !
    En plus , je n’ose afficher Yvette en erreur, non mais !

Alors qu'en penses-tu?