Girardot

Girardot

Première étape de notre périple dans la zone du café, un nom à consonance française (un petit coucou à Annie) mais qui se prononce Hirardotte (enfin je crois)! Petite ville située à la pointe sud du département du Cundinamarca (le même que Bogota) mais déjà en Tierra Caliente (terres chaudes, car beaucoup plus basse en altitude que la capitale)!

Lundi 26 décembre au matin, un petit tour au sud de la ville en taxi pour récupérer notre voiture de location, un petit détour pour attraper l’autopista sur et après 3h de route au total, nous voilà rendu!

Bon à Girardot, il n’y a pas grand chose à faire, mais c’est alors l’occasion de découvrir la vie quotidienne dans une petite ville de province sans cachet touristique particulier!

Dans Girardot, comme dans toutes les villes colombiennes, vous retrouvez 2-3 éléments indispensables: les églises et la statut de Bolivar!

On peut également y apercevoir de beaux bâtiments restaurés et des ruelles pleines de charme, ainsi que, l’époque voulant ceci, une place centrale illuminée:

Et puis après, chacun a ses particularité, ici, il y a apparemment existé un chemin de fer dont on découvre quelques restes:

A noter également que la ville est traversée par le Rio Magdalena, le plus grand fleuve de Colombie….

Sinon nous avons logé dans un magnifique hôtel-boutique! non ce n’est pas comme le nom pourrait le laisser croire un hôtel faisant également office de supermarché, mais le nom donné en Colombie pour les hôtels de charme installés dans de très anciens bâtiments souvent coloniaux….

Malheureusement pour nous, le lundi 26, c’était le lendemain du week-end de Noël, une des plus fortes affluences de l’année, et nous sommes passés après l’ouragan (piscine inutilisable car en traitement, ménage fait à l’arrache,….)!

En tout cas, Girardot, à voir mais mon conseil, n’y prévoyez pas une étape de 3 jours!

0 commentaire sur “Girardot

Alors qu'en penses-tu?