Salchipapa

D’ici, sans base hispanophone, on dirait plutôt une dense `la mode! Mais que nenni, nous parlons là d’un plat typique colombien, mais dans une catégorie gastronomique bien à part, celle de la comida rapida, le fast-food!

Et si ce plat à tout pour plaire, son nom étant tout un programme à lui-seul, le « salchi » venant de salsichas, saucisses, et papas étant le mot doux pour dire « papas francesas », le doux noms des frites locales (tu remarqueras qu’ici elles sont « francaise »)!

Donc quand tu as une grosse faim, et que tu veux un plat basique et rapide à produire, tu vas mager une salchipapas!

Surtout quand tu sauras qu’en plus, tu as des morceaux de boeufs, de poulet, voir de jambon, et pour la touche andine, des grains de maïs, le tout évidemment recouvert de fromage, tu vas fondre…..

Appétissant non?

Et bien non….. du knaki de très bas de gamme, des frites toutes molles, des morceaux de viande ou de poulet dont il ne vaut mieux pas connaître l’origine, de même que le régime alimentaire du cochon ayant produit ce jambon-là, du maïs en boîte et du fromage sans aucun goût qui en plus, ne fond même pas!

Autant te dire que l’on touche le fond niveau gastronomie, mais chaque année, 2-3 fois je me fais avoir, pensant « ah oui tiens, pourquoi pas une salchipapa? » avant de me rappeler en recevant mon plat que c’est le pire que j’ai jamais mangé ici!

Donc si tu as l’occasion, je te propose de tomber dans ce piège une fois mais pas deux! Car cela fait cet effet …… quand le plat arrive et que tu te rappelles ce que cést en réalité!

3 commentaires sur “Salchipapa

  1. Il y aurait un peu moins d’ingrédients , ce pourrait peut-être être meilleur ??? Un mélange qui ne m’inspire guère non plus !

  2. Dommage…de loin c’est tentant !
    Et de plus copieux !
    Il faut avoir une faim de loup !

Alors qu'en penses-tu?