Le Roman de Ludo

Le Roman de Ludo

Non pas Ludo Moissonnier. Ludovic Balavoine. Non pas Daniel Balavoine, Ludovic. Bon, tu es perdu? Pas grave sache juste que le cercle des écrivains qui m’entourent s’agrandit. Enfin concernant ce gars l`, grand supporteur de l´’OM devant l’éternel, ce n’est pas son premier livre. Mais si ses premiers écrits étaient très spécifiques, la dîme au Moyen-Âge à Caen ou encore sur le peintre flamand Jan Van Eyck , il change de style. D’où le Roman de Ludo.

Dont je te rappelle, le dernier bouquin lui a valu un Prix de l’Académie Française!!

Après Philippe ou encore Max, j’ai reçu la nouvelle via whatsapp, par un message lapidaire.

Et comme c’était un roman, plus en accord avec les capacités intellectuelles d’un prof de techno, je l’ai commandé! Pour la beauté du geste, pour l’admiration pour le talent, mais aussi car la présentation donne envie de lire.

Impression confirmée par les premières pages, consultables via Amazon toujours.

A noter que ce fut alors ma première commande jamais réalisée sur le site Amazon. Il a donc été livré à Ternand quelques jours plus tard. Et que le suivi est impressionnant….

Depuis la date prévue, il m’attend à Chavasson, pour une lecture estivale. Et un retour à l’auteur. Pas du livre, de la lecture!!

Arrivé le samedi je ne me suis attelé à la lecture que le lundi à 18h00.

Le mardi à 21h15, c’était bouclé!

Bilan personnel

Et c’étasit bien. Alors tu le sais, je lis beaucoup, mais vraiment pour m’évader. Donc pas toujours de la qualité et donc je n’ai alors aucune légitimité pour critiquer une oeuvre écrite.

Mais en gros: rythmé, percutant, d’acutalité, avec des références de culture populaire (il est grand fan de foot, de l’OM malheureusement), mais aussi de culture générale. Une histoire qui paraît simple mais qui amène cependant à réfléchir sur la situation de notre sociétié. Plus un petit laïus dèjanté suir notre splendide ministère de l’éducation nationale, il y avait tout pour que cela me plaise.

Et cela m’a plu! Et je l’ai dis à Amazon!

Donc fonce!

3 commentaires sur “Le Roman de Ludo

  1. Voilà une belle critique !
    S’il quitte Chavasson je vois devoir l’acheter…je vais demander à notre libraire du Bois d’Oingt !

  2. Et bien voilà une très belle critique !
    S’il ne quitte pas Chavasson je vais l’emprunter…
    Sinon j’irai voir notre libraire du Bois d’Oingt !

Alors qu'en penses-tu?