Road-Trip Moto Noël 2023 – étape 4
Nus poursuivons notre périple, au jour 4 (sur 5). Plutôt tu l’auras compris, de retour en direction de Bogota. Pour celle-ci, la plus longue, nous partons de Prado pour rejoindre Pandi. Pour reprendre déjà 800 mètres de dénivelé.
Un café à l’hôtel Rio Prado, puis nous prenons la route pour un petit déjeuner complet à Guamo.
On reste dans la chaude plaine, au milieu des culture de riz (et des moissonneuses dédiées), nous passons à Chamba, très décevant malgré sa réputation pour ses céramiques.
Nous reprenons ensuite une petite dizaine de kilomètres déjà faits lors de l’tape 2 (direction Suarez et son pont sur le Rio Magdalena) mais cette fois, nous entrons de le village!
C’est d’ailleurs sur ce tronçon que je passe les 36.000 kilomètres à moto en Colombie, en un peu plus de 5 ans.
Suit alors une drôle de piste pour remonter vers Melgar, d’abord quasiment pas utilisée, puis empruntées par d’énormes camions remorques!
Passage à Icononzo puis arrivée à Pandi. Ici la stratégie revient à trouver un hébergement (Mirador de Ana):
A la suite de quoi, nous filons vers San Bernardo pour la visite « touristique » du jour (à venir)! C’est là qu’après cette pause culturelle (malgré le manque d’appétit) que nous trouvons une cantine pour un nouveau « corrientazo ».
Moins pressé sur le retour, nous prendrons quelques photos de cette piste impressionnante à flanc de ravin!
De retour à Pandi, apéro-baignade relaxante puis tour dans le village qui débouche sur le traditionnel burger (dans les petits villages, pas de restos classiques: le plat du jour à midi dans des cantines et des fast-food (comida rapida) le soir!
Un joli périple sous un beau ciel et une belle lumière pour les photos.
Magnifiques paysages…et grandes piscines ! Et super baigneur !
Encore un régal toutes ces photos aux lumières et couleurs splendide § Vous avez fait Pandi sans Panda !
Un joli clin d’œil la moissonneuse !
… SplendideS !